Chapitre 5 : Le tatouage.

6 minutes de lecture

Cela faisait maintenant trois jours que je vivais au manoir avec mon ..., avec cet homme. Le lendemain de l'incident, -on va dire ça comme ça-, Kyle était parti pour un voyage d'affaires mais il rentrait aujourd'hui normalement, c'est ce qu'il m'avait dit en tout cas. Je n'avais pas de ses nouvelles, je pensais qu'il avait fait exprès de me laisser seul et surtout de nous laisser une pause après ce qu'il s'était passé, ou peut-être juste pour que je réfléchisse bien à ma conduite, désormais et que je me comporte « comme il faut », pour le citer.

Je passais mes journées à me promener sur son immense terrain, à regarder la télévision et même à faire de la pâtisserie, un de mes passe-temps préférés, ce qui pouvait sembler étrange pour certains et m'avait fait subir quelques blagues venant de mes amis, étant un loisir généralement plus courant chez les filles selon eux, ce qui n'était absolument pas sexiste, bien sûr... D'ailleurs en ce qui concernait mes amis, je leur avais expliqué ma situation, je leur avais tout dit, je ne voulais rien leur cacher. Tout comme moi, ils avaient été choqués. Dire qu'il y a encore quelques jours, on planifiait notre week-end tous ensemble ! pensai-je tristement avant de me ressaisir. Il ne fallait pas que je me laisse abattre, les choses allaient certainement s'arranger ! Enfin, ça me rassurait de le penser...

Pour ce qui était de mes cours auxquels je ne pouvais plus assister jusqu'à nouvel ordre, Scott me les envoyaient tous les jours sur ma boîte mails et il se chargeait aussi de me prendre les documents distribués par les professeurs. Au moins, mon année ne serait peut-être pas fichue, c'était toujours ça ! Il fallait bien se raccrocher à quelque chose ! Donc, en plus de mes cours auxquels je n'avais pas encore jeté de coup d'œil, ne me sentant pour l'instant pas tellement motivé pour les travailler, j'avais, pour m'occuper, réalisé un brownie hier et aujourd'hui, une tarte aux pommes. J'avais suivi les recettes grâce à internet sur mon portable, ça m'avait pas mal occupé, je ne pouvais pas faire grand-chose de toute façon...

Ma mère m'envoyait un sms par jour pour prendre de mes nouvelles et je lui répondais brièvement pour éviter qu'elle s'inquiète mais je ne cherchais pas à faire la conversation et elle avait l'air de le comprendre. Je lui en voulais toujours même si je comprenais en partie ses raisons.

J'étais devant un téléfilm qui passait à la télé et que je regardais à moitié, ne sachant pas trop quoi faire, lorsque j'entendis un bruit qui se rapprochait et qui devenait de plus en plus assourdissant. J'avais l'impression qu'il s'agissait d'un hélicoptère. Intrigué, je me levai donc pour aller voir par la grande fenêtre du salon et je pus apercevoir avec stupéfaction qu'il s'agissait bien de cela, qu'il avait tout simplement atterri au fond de la cour et que mon fiancé en sortait, suivi par un de ses gardes du corps comme si cela était la chose la plus normale au monde. Mais moi, j'étais ébahi... Il devait vraiment être très riche !

Je n'eus pas le temps d'y réfléchir bien longtemps car à peine la télévision éteinte, j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir et des pas avancer vers moi. Pas la peine d'être devin pour savoir à qui ces pas appartenaient. Je me crispai un peu en attendant de le voir arriver, ce qu'il ne tarda pas à faire. En le voyant marcher jusqu'à moi, je ne pus m'empêcher de le regarder et de penser qu'il était vraiment beau. Il portait un pantalon noir et une chemise blanche avec une cravate noire, ce qui lui allait à ravir et allait parfaitement avec ses beaux yeux bridés et sombres. Il ne s'arrêta que devant moi, puis il tendit la main afin de m'attraper la nuque et de m'embrasser brièvement, ce dont je ne m'attendais absolument pas !

-Bonjour, Joshua, me dit-il en détachant lentement son visage du mien.

-Bon... Bonjour, fut la seule chose que je pus répondre.

Ma stupéfaction le fit sourire. Je le vis ensuite vérifier du regard que ma main portait bien sa bague de fiançailles, et elle y était. Depuis la dernière fois où je l'avais oubliée, je faisais attention de ne plus faire cette erreur. Même pendant ces trois derniers jours où il n'était pas là, je l'avais portée car les personnes faisant partie de son personnel pouvaient très bien le renseigner. Je pensais même qu'ils devaient me surveiller et lui donner peut-être de mes nouvelles. Où que j'aille, mes yeux s'étaient toujours posés sur quelqu'un qui me regardait...

Kyle me prit la main, satisfait de ce qu'il voyait et la porta à ses lèvres afin de me faire un baisemain, chose qu'on ne m'avait jamais faite ! Je rougis violemment à ce geste, ce qui le fit rire légèrement.

-Excuse-moi de t'avoir laissé seul pendant quelques jours. J'avais des affaires urgentes à régler concernant mon travail et cela ne pouvait pas attendre, me dit-il. Mais maintenant, je vais pouvoir m'occuper de toi.

Ces mots me firent encore plus rougir si c'était possible.

-Et toi, qu'as-tu fait durant mon absence ? continua-t-il sans me lâcher la main qu'il gardait bien dans la sienne.

-Heu... Pas grand-chose, je ne savais pas vraiment quoi faire. Je me suis beaucoup promené, tout est vraiment beau ici ! dis-je un peu précipitamment. Et..., j'ai aussi fait un peu de pâtisserie...

En débitant tout ceci, je n'osais pas le regarder dans les yeux, la gêne ayant pris le dessus. Il finit donc par relever mon visage en plaçant ses doigts sous mon menton afin de plonger son regard dans le mien.

-Tu cuisines ? demanda-t-il.

-Heu... Je sais faire à manger si c'est votre question mais je fais surtout de la pâtisserie, c'est ce que je préfère. Ca m'a toujours détendu. J'aime les couleurs, la texture des ingrédients à utiliser... J'aime l'odeur de la cuisson d'un gâteau, je trouve que ça réchauffe une maison, ça la rend plus vivante, plus tendre en quelque sorte... répondis-je un peu vivement avant de me taire car j'avais l'impression de dire d'énormes conneries...

Il ne se moqua pourtant pas de moi, à mon grand étonnement. Son regard restait assez doux.

-Joshua, nous sommes fiancés et tu me connais à présent depuis quelques jours, tu n'as plus à me vouvoyer. Je veux que tu me tutoies, dit-il en faisant glisser ses doigts qui me maintenaient le menton vers mes cheveux qu'il caressa.

Je hochai la tête sans rien répondre. Il sourit.

-Je goûterai avec plaisir les desserts que tu as préparés, ce soir alors. J'espère pouvoir déguster d'autres genres de saveurs également, me fit-il en me regardant bizarrement. Mais pour l'instant, je vais aller prendre une douche et défaire ma valise. Je te verrai tout à l'heure.

Et il me laissa au milieu du salon à me demander ce qu'il voulait dire par « d'autres genres de saveurs »... Je préférais ne pas trop m'appesantir dessus, alors au bout de plusieurs minutes à me demander ce que j'allais bien pouvoir faire maintenant, je décidai d'aller dans ma chambre en attendant qu'il soit l'heure du dîner. Je pourrai ainsi envoyer des messages à mes amis, j'avais oublié mon portable sur mon lit. Je montai donc l'escalier puis passai dans le couloir menant aux chambres lorsque je m'aperçus que Kyle n'avait pas fermé sa porte. Elle était grande ouverte et laissait entrevoir le corps dénudé de mon fiancé... Celui-ci ne portait qu'une serviette autour de sa taille, il était en train de s'essuyer les cheveux et me tournait le dos. C'est ainsi qu'avec étonnement, je pus découvrir un énorme et magnifique dragon dont la tête commençait à son épaule gauche et la queue se terminait en bas de ses reins du côté droit, la serviette en cachait un petit bout. Les contours étaient noirs, la langue était rouge, les écailles, vertes, et les pattes contenaient trois griffes jaunes.

Je n'aurais jamais pensé qu'il était le genre d'hommes à avoir un tatouage et surtout un aussi imposant et de ce style ! Est-ce qu'il symbolisait quelque chose en particulier ? Des images de mafieux japonais vus dans des films d'action me traversèrent l'esprit. Y avait-il un rapport de par ses origines ? Après tout, sa famille était tellement riche, je pouvais me demander si toute sa fortune était légale ! Ou bien, avais-je tout simplement trop d'imagination et pouvait-il juste s'agir d'un tatouage quelconque ?

Entièrement pris par mes réflexions, je n'avais pas fait attention que j'étais resté un assez long moment à le contempler, un trop long moment, même… Et je compris bien vite mon erreur lorsqu'il se retourna vers moi et fixa ses yeux aux miens. Il avait dû sentir mon regard posé sur lui. Je m'étais encore conduit de manière totalement stupide. Oui, vraiment stupide...

Annotations

Vous aimez lire Asylene ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0