15/05/2021 Puhelu

Une minute de lecture

"- Jesse, dit Emily sitôt l'appel pris. Désolé par avance, mais je vais être directe : qu'est-ce que vous fabriquez ? Cela fait une bonne heure que vous devriez déjà être ici, à mener cet interrogatoire. Et pardon de vous le dire, je suis très mauvaise dans cet exercice.

- Calmez-vous Emily.

- Je suis désolé. Pardon, vraiment. Je me suis emportée. La pression est telle ici...

- Je comprends, cessez de vous flageller. Tapio est toujours là ?

- Oui.

- Mais ?

- Il refuse de continuer à répondre. Il veut des réponses. Impossible sinon de lui faire cracher le morceau.

- Vous n'avez pas à faire "cracher le morceau" à un enfant de 10 ans, Emily. Finlandais, de surcroit. D'ailleurs, le traducteur de Darling fonctionne ?

- Pratiquement parfait. Quelques mots ne passent pas, mais dans l'ensemble, tout fonctionne.

- Tant mieux. Bon, vous avez laissé une pause à Tapio ?

- Oui, j'étais obligée.

- C'est une bonne initiative. C'est même normal avec un enfant.

- Quand est-ce que vous serez là, Jesse ? Dites-moi que vous arrivez bientôt.

- Emily, prenez une pause vous aussi. Quinze minutes, au moins.

- D'accord, mais après ?

- Après, je ne serai plus très loin. Peut-être même déjà là.

- Dieu merci ! s'exclame-t-elle, avant d'ajouter après une pause : C'est le Comité qui vous a retardé ?

- Plus ou moins. Ils ne voient pas d'un bon œil que je quitte le Bureau.

- Comme avec vos prédécesseurs.

- Je vous laisse, Emily. À plus tard.

- À bientôt."

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0