8/05/2021 Viha

Une minute de lecture

"- Nous avons retrouvé trois véhicules un peu au nord d'ici. Deux utilitaires sur le bas-côté et une vieille jeep dans le fossé, toutes couvertes d'une fine couche de neige. Il n'y avait par contre aucun occupant dedans.

- Pourquoi est-ce que vous ne m'en avez pas parlé plus tôt ? Vous avez dit que vous n'avez rien trouvé autour de la ville.

- Nous n'avons trouvé aucun habitant. Ce sont deux choses différentes.

- Donc vous voulez dire que mon père est... mort ?

- Pas du tout. Nous n'avons retrouvé aucun corps d... pardon ! Nous n'avons trouvé personne, mais ça ne veut pas dire que ton père et les autres sont décédés.

- Mais vous ne les avez toujours pas retrouvé ?

- Pas à l'heure où je te parle, malheureusement.

- Mais à quoi vous servez, putain ? Vous avez dit que vous êtes là pour m'aider ! On a attendu des secours pendant plus de deux semaines et quand ils débarquent... c'est vous ! Des américains, pas foutus de retrouver des gens disparus, ni d'expliquer ce qui s'est passé.

- Deux semaines tu as dit ?

- Ne changez pas de sujet ! Je veux savoir ce qui passe. J'en ai marre de répondre à vos questions. Je ne veux plus être enfermé ici !

- Tu n'es pas enfermé, calme toi Tapio...

- Arrêtez ça !"

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0