2/05/2021 ...minuuttia

Une minute de lecture

Je n'ai jamais vraiment su ce qui s'était passé là-bas, sur la route. Ma mère n'a jamais voulu me le dire. Le vieux pharmacien est retourné dans Ankalaulaa aussi doucement qu'il l'avait quitté. Devant la masse de gens inquiets, les yeux en points d'interrogation, je me souviens l'avoir vu se mordre les lèvres. Il a secoué la tête puis murmuré qu'il avait perdu les autres de vue, quand un sifflement strident lui avait explosé les oreilles.

Le doc de la ville l'a examiné peu après. Tympans perforés, traumatisme auditif et plein d'autres mots compliqués. Il n'était pas devenu sourd, au contraire. Il avait développé une sorte d'hypersensibilité soudaine, qui avait bien failli lui faire perdre la boule à sa sortie de voiture. Impossible de lui tirer les vers du nez. Pas aussi nombreux.

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0