21/04/2021 Pajari

Une minute de lecture

"Eh bien, les choses ont gagné en animation au fil de la conférence. D'abord avec cette histoire de ville magnétique, qui m'a plus intrigué qu'inquiété. Ça me faisait un peu penser à une de vos séries là... Under the Dome. Exception faite qu'on n'avait pas de dôme apparent et qu'on tournait juste en rond.

Puis il y a eu le cas de l'officier Pajari. Le seul flic à peu près utile dans toute la ville. Le genre de gars qu'on voit souvent dans les films : cool, mais pas trop, faisant parler les mots puis les poings, avant de tirer dans les rotules quand plus rien d'autre ne peut tempérer. Enfin, c'est comme ça que tous les gosses l'imaginent. Bref, il est parti en solo vers le nord, peu après les lähetystöt de la mairie, mais n'est jamais revenu. Personne ne l'a croisé, aperçu ou pu suivre ses traces de roues. Il a disparu, purement et simplement."

Emily lui fait signe de s'interrompre. Ses doigts glissent sur son écran, puis le tourne dans sa direction.

- Est-ce qu'il s'agit de cet homme ?

Tapio se penche, plisse un peu les yeux, puis hoche la tête.

- Oui ? Vous l'avez retrouvé ? ajoute-t-il sans trop de conviction.

- Effectivement. Continue.

- Il va bien ? Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

- C'est que nous sommes actuellement en train d'essayer de comprendre. Continue s'il te plait.

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0