6/04/2021 Kiihkoilijat

Une minute de lecture

Ses parents étaient un peu cagots. La vue du ciel les a légèrement bousculés, au point de n'avoir pu fermer un œil de la nuit et d'avoir pris la route quelques heures avant le début de la journée. Difficile de parler d'aube ou de jour quand un ciel écarlate succède à la nuit polaire. Pour Mikko, moi et bien des gosses, ce n'était qu'un changement de teinte, mais pour les adultes c'était l'Apocalypse. Les trucs de la Bible, certains les ont pris un peu trop à cœur dans les semaines qui ont suivi. Les parents de Mikko ont été précurseurs en la matière.

Son père a roulé plusieurs heures ce matin-là. Autour de la ville d'abord, puis vers le sud, droit sur Oulu. Il aurait roulé longtemps, sans voir autre chose que du rouge, des pins et de la neige écarlate. Roulé vers l'horizon, dans le silence du ciel menaçant. Il a roulé ainsi une heure ou plusieurs, ni Mikko, ni lui-même ne l'ont vraiment su, en revanche, il était sûr de n'avoir jamais fait demi-tour lorsque Ankalaulaa lui rouvrit ses bras.

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0