Note

2 minutes de lecture

Ceci est la version remaniée de [nu] qui sera dorénavant intitulée

[nu] √

( qu'on pourrait lire « racine de nous » ou « racine nouique » ou pas, parce que c'est moche )

Je reprends depuis le début. Le travail est donc « en cours » et j'avance d o u c e m e n t ; mais j'avance. :)

Si tu t'apprêtes à cliquer sur Lire la suite ➞, sache que dans ce texte, tu rencontreras plusieurs narrateurs qui s'expriment en leur nom seul avec leur voix bien à eux. Leur langue, leur langage sera, lui, un peu différent du nôtre et pourra te paraître bizarre. Ces personnages, ils exprimeront avec leurs mots, leur présent, leur instantanéité, sans pudeur ni distance. Ils seront toi, ils seront moi, ils seront toi et moi, ils seront nous dans l’adversité et l'inquiétante étrangeté.

En plus concis, disons que l'idée est de faire des personnages les narrateurs inconscients de leur vie. L'objectif est que ça paraisse naturel, en tout cas le plus possible, afin de rentrer sans filtre dans leur tête et qu'à leur tour, ils vivent dans la nôtre, que le flux de leurs pensées nous martèle le crane, pour le plaisir et, peut-être aussi, pour le déplaisir.

Le petit pitch, pour t'aider à te situer :

En 42191 ASS [Après Système Solaire], l'humanité dispersée sort épuisée de dix millénaires de conflits intergalactiques. À l’ombre d'une parenthèse de paix, un regroupement planétaire, qui se fait appeler le Consilium, s'attèle à la tâche ardue de réunifier le genre humain autour d'un gouvernement fort.

Entre les lignes des mémoires fragmentées de l’humanité, des murmures soufflent qu’en des temps anciens, un groupe d’hommes aurait découvert des équations capables de déterminer l'avenir et de le contrôler. Le Consilium, inquiet des implications passées et avenirs d’une telle possibilité, a passé de nombreuses années à étudier l’origine de cette légende.

Quand il pense enfin avoir retrouvé la trace de leurs descendants sur Probo, une petite planète perdue au cœur de la galaxie du Têtard, l’information sensible à bien des égards est tenue secrète du public. Une enquête est lancée. Le Consilium entend découvrir si les guerres intestines multimillénaires sont le fait d’une humanité libre, mais incapable de se domestiquer, ou si elles sont le fruit d'un destin cruel dicté par un groupe de fanatiques aux intentions obscures.

Löki, archétype d’une technohumanité à bout de souffle, rongée par la rage et le vague à l’@me est une jeune recrue de l’ACU, l’Agence du Consilium Universel. Sans être mise dans la confidence, elle est expédiée en émissaire sur Probo avec une mission : rallier cette planète et son peuple au Consilium. Mais la malchance semble bien déterminée à lui mettre des bâtons dans les roues.

Ah merde, c'est de la SF... ;)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Mick ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0