15.Au théâtre ce soir... (1)

Une minute de lecture

15.Au théâtre ce soir... (1)




  • Dites-donc, Monnier, c'est quoi ce costume de pingouin ? Vous vous êtes mis sur votre 31 ou quoi ?
  • Non, Commissaire. C'est juste que ce soir, j'accompagne Eléonor au théâtre. On va voir "La Mouette", de Tchekhov.
  • Voyons, Monnier, ça va être ennuyeux comme la pluie votre pièce !
  • Ben, pourquoi dites-vous ça, Commissaire ?
  • Mais parce que chacun sait qu'une mouette, ça ne parle pas ! M'enfin, Monnier, un peu de jugeote, que diable !
  • Vous croyez que je décommande Eléonor alors?
  • Faites comme bon vous semble, Monnier, je ne voudrais surtout pas ruiner vos chances de conclure avec cette fille du Nord, mais vous avouerez quand même que l'auteur n'a pas dû bien se fouler au niveau des dialogues.
  • Sinon, je peux lui proposer un autre spectacle. On joue "Le lac des cygnes" à Mogador.
  • Pourquoi pas "Trente millions d'amis" tant que vous y êtes ? Non mais franchement, Monnier...
  • Ou bien, "Casse-noisette" au Trianon.
  • Ah ben voilà ! Là je vous reconnais, Monnier. "Casse-noisette", c'est tout à fait vous. Allez, hop, emballé c'est pesé ! Vous me remercierez plus tard, vous verrez, Monnier.
  • J'suis pas trop sûr quand même. Eléonor était très enthousiaste à l'idée d'aller voir "La Mouette".
  • Eh bien justement, Monnier ! Surprenez-la ! Les femmes adorent être surprises, vous devriez le savoir mieux que moi ! Et puis, si elle tient vraiment à voir une mouette, emmenez-la au bord de la mer pour vos prochaines vacances...


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0