14.La "David Guetta Attitude"

2 minutes de lecture

14. La "David Guetta Attitude"



Toi toi, ma belle andalouse...


  • Monnier ?

Aussi belle que jalouse...

  • Monnier, vous êtes là ?


Quand tu danses le temps s'arrête
J'en perds le Nord, j'en perds la tête... (1)


  • MONNIER ???!!!

Le son se coupa progressivement. Et Monnier apparut subitement dans l'embrasure, vêtu d'un costume de DJ super flashy.

  • Oui, voilà, voilà ! Pas besoin de hurler aussi fort !
  • Qu'est-ce que c'est que cet accoutrement, Monnier, vous êtes devenu fou ? Vous vous croyez en boîte de nuit ou bien ?
  • Quoi ? Elle vous plaît pas ma panoplie "David Guetta" ?


It's dangerous, so dangerous
I want to do it again... (2)


  • Mais c'est finit oui ? D'abord, d'où sortez-vous ce juke-box ?
  • Vous ne le reconnaissez pas, Commissaire ?
  • Euh... Non, ça ne me dit rien...
  • C'est celui du Double R. C'est Ezéchiel...
  • Qui ça ?
  • Ezéchiel, le patron du bastringue, qui m'a demandé de le bidouiller un peu. Il en peut plus des chants de l'oiseau de Paradis. Il dit que ça fait fuir sa clientèle.


Il y a là la littérature
Le manque d'élan
L'inertie, le mouvement... (3)


  • Oups, pardon Commissaire, un petit problème de réglage... Voilà, c'est mieux ! Bon, un certain Fx avait déjà tenté d'en modifier les paramètres, avec art même, il faut bien l'avouer. Mais le Sieur Aventador veillait au grain.
  • Ah, c'était donc le type en smoking, le fauteur de trouble ?


Ils m'entraînent au bout de la nuit
Les démons de minuit... (4)


  • MONNIER ! Ca suffit maintenant ! Et puis si vous voulez mon avis, ce n'est pas la môme Paradis qui fait fuir la clientèle de ce lieu de perdition - et je pèse mes mots ! Ce serait plutôt l'étrange faune qui le hante, à commencer par le clown théâtreux et sa manie de balancer des gifs plus effrayants les uns que les autres un peu partout depuis les waters.
  • Vous faites fausse route, Commissaire. Monsieur Trikopp est d'une discrétion sans faille ces derniers temps.


Tu es le seul qui m'aille
Je te le dis sans faille
Reste cool, bébé, sinon j'te dirai bye-bye... (5)


  • Certes, il n'est pas sans commettre quelques excentricités çà ou là, mais rien avoir avec M'sieur Bob. Lui, il a un comportement inquiétant depuis hier. Changeant, je dirais. Même que désormais il se fait appeler Charlie. Et j'ai vérifié, il n'a pourtant aucun lien avec le girls' band Charlie makes the cook, bien qu'il bosse en cuisine.
  • Eh bien faut creuser, Monnier, faut creuser ! En attendant, débarrassez-moi de ce juke-box, ça fait désordre dans la salle d'interrogatoire, et le divisionnaire risque de ne pas apprécier...


You're under arrest
'Cause you are the best... (6)




(1) : Extrait de "Andalouse" de Kendji Girac.

(2) : Extrait de "Dangerous" de David Guetta.

(3) : Extrait de "Il y a" de Vanessa Paradis.

(4) : Extrait de "Les démons de minuit" du groupe Images.

(5) : Extrait de "Bye-bye" de Ménélik.

(6) : Extrait de "You're under arrest" de Serge Gainsbourg.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0