11.Zombie Motel

3 minutes de lecture

11.Zombie Motel



  • Alors Monnier, qu'en déduisez-vous?
  • Que l'assassin n'habite pas au 21...
  • Et que la victime aurait dû composer le 17 et hurler « 22, v'la les flics » avant de se faire trucider pendant que vous y êtes ! Allons, Monnier, un peu de sérieux tout de même ! C'est que je n'ai pas envie d'y passer la nuit, moi !
  • Moi non plus, Commissaire, moi non plus. D'autant que j'ai un rendez-vous de prévu. Avec Eléonor.
  • Oui, vous avez raison, la victime est au Nord, mais ça ne fait guère avancer le schmilblick, qu'elle soit au Nord ou pas...
  • Vous avez des problèmes d'audition, Commissaire ?
  • Mais non, pourquoi me demandez-vous ça, Monnier ?
  • Euh... comme ça, pour rien.
  • Très bien, revenons donc à nos moutons, si vous le permettez.
  • A nos moutons ?
  • A notre cadavre si vous préférez.
  • A NOS cadavres, puisqu'ils sont au nombre de deux.
  • Si vous voulez, Monnier, si vous voulez...
  • ...
  • Eh bien ? Bon sang, Monnier, réveillez-vous un peu, qu'on en finisse ! Que pensez-vous de nos victimes ?
  • Le mec a une tronche à faire peur. On dirait un mort-vivant.
  • A mon humble avis, Monnier, il est plus mort que vivant...
  • Et ce n'est pas un déguisement, Commissaire. C'est une évidence parce qu'Halloween et la période de carnaval sont derrière nous.
  • Je ne vous suis pas, Monnier, venez-en au fait !
  • Avec une bobine pareille, Commissaire, le type était bien obligé de payer pour coucher. D'où la présence de la call-girl.
  • Le second macchabée donc. Mais dites-moi, Monnier, comment pouvez-vous avoir la certitude que la fille était call-girl ?
  • J'ai l'oeil, Commissaire. Et puis surtout, elle avait un smartphone.
  • Donc selon vous, le gars à la mine patibulaire...
  • Manuel Esposito, c'est son nom.
  • Oui, Manuel Machin avait rendez-vous avec la call-girl...
  • Svetlana Oulianov.
  • ...Svetlana Bidule dans ce motel. Et après ? Comment expliquez-vous que le talon aiguille de Svetlana se soit retrouvé planté dans la poitrine de Manuel ?
  • Ils n'étaient pas dans cette chambre pour jouer au Monopoly, Commissaire - bien qu'on ait retrouvé une liasse de faux billets dans le sac à main de mademoiselle Oulianov – c'est donc probablement la conséquence d'un jeu érotique qui aura mal tourné. D'autant plus que l'arme du crime est typiquement féminine.
  • Certes, Monnier, mais le mystère entourant le décès de la call-girl par strangulation reste entier.
  • Manuel Esposito se sera défendu.
  • Ca se tient, Monnier, ça se tient. Bon, ben voilà une affaire rondement menée pour une fois ! C'est le divisionnaire qui va être content...
  • Ca c'est sûr que ça va renvoyer Turnier et Moche dans les calanques grecques...
  • Tout à fait, Monnier, tout à fait. D'ailleurs, à propos de calanques, vous avez prévu des vacances pour la Noël ?
  • Oui, Eléonor et moi avons prévu d'aller dans le Sud, à Dunkerque.
  • Vous m'inquiétez de plus en plus, Monnier ! D'abord, votre sens de la grammaire et de la syntaxe est de plus en plus aléatoire. Et puis, vous êtes complètement à l'Ouest, Dunkerque n'est pas du tout au Sud !
  • C'est que je me suis mal exprimé, Commissaire. Je voulais dire, au Sud de Dunkerque.
  • Ah, j'aime mieux ça ! Comme quoi, il faut être vigilant avec la grammaire et la syntaxe, parce qu'on peut vite être mal compris, notamment au cours d'un interrogatoire, n'est-ce pas Monnier ?
  • Tout à fait, Commissaire, je serai vigilant à l'avenir. Et vous-même, qu'avez-vous prévu pour la Noël ?
  • Oh moi, ce sera Paris-plage, comme chaque année.
  • Mais Paris-plage, c'est plutôt en août non ?
  • Oui mais vous savez, Monnier, j'ai horreur de la foule. Du coup, je privilégie le hors-saison.
  • Faites attention, tout de même, parce que ça circule en ce moment sur les quais.
  • Merci du conseil, Monnier. En tout cas, nous ne les aurons pas volés, nos congés de fin d'année.
  • Ah ça pour sûr, Commissaire !


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0