10.Eléonor

2 minutes de lecture

10.Eléonor



  • Eh ben dites donc, Monnier, je ne vous connaissais pas ce talent !
  • C'est un cadeau pour l'anniversaire du divisionnaire...
  • Un nu ?
  • Oui un nu. Parce que notre divisionnaire, c'est quand même un homme de goût...
  • Certes, Monnier, certes ! Remarquez, vous n'avez pas choisi la facilité...
  • Oh, vous savez, Commissaire, je n'ai aucun mérite, j'ai piqué le Numéro d'art de mon petit neveu.
  • Ils font des nus pour les gosses maintenant?
  • Non, c'est juste pour le nuancier de couleur. Sinon, je n'aurais pas eu besoin des services d'Eléonor.
  • Non, à mon avis, c'est exposé plein Sud.
  • Vous en êtes sûr, Commissaire ? En tout cas, Eléonor...
  • Bien sûr que j'en suis sûr. C'est pour cela que je me demande pourquoi vous persistez à dire qu'elle est au Nord...
  • Parce que c'est un fait !
  • Si vous le dites, Monnier... Seulement, plutôt que de déranger cette demoiselle, vous auriez pu peindre un corps de femme de mémoire...
  • Oh, vous savez, tout se perd de nos jours, y compris ladite mémoire. Et puis, je voulais être aussi fidèle que possible.
  • En tout cas, ça change agréablement de votre Philomène de Saxe.
  • N'est-ce pas ?
  • Et c'est une...
  • Pensionnaire du Bon Plaisir oui, du 95 bis de la rue du Crève-Coeur si vous préférez.
  • Et vous comptez faire passer ça en note de frais aussi ?
  • Non, Eléonor a accepté de poser bénévolement, si on peut dire...
  • Si on peut dire ? Vous m'intriguez, Monnier !
  • Pour ne rien vous cacher, j'ai désormais ma petite réputation au Bon Plaisir. Je suis une sorte de mètre-étalon.
  • Ah oui, tout de même !
  • Et donc, Eléonor tient à ce que je la rémunère en nature...
  • Vous faites une fixette ou quoi, Monnier ? Je vous répète que cette chambre est exposée plein Sud !
  • Dites-moi messieurs, ça vous dérangerait beaucoup de remettre votre discussion à plus tard ? C'est que je me gèle les miches là !
  • Vous pouvez nous laisser, Commissaire ? Comme Eléonor semble avoir froid, j'ai très envie d'aller la réchauffer sous la couette avant de me remettre à mon oeuvre.
  • Vous avez raison, Monnier, d'autant plus que le fond de l'air est frais en cette saison. Cela étant, ma boussole le confirme, nous sommes au Sud.
  • Je ne vous retiens pas, Commissaire...
  • Ah oui, pardon ! Bon, ben à lundi, Monnier. Mademoiselle... Et surtout, sortez bien couverts !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0