1.Couleur café

2 minutes de lecture

  • J'aime ta couleur café, tes cheveux café, ta gorge café, j'aime quand pour moi tu danses...
  • Monnier ?
  • Alors j'entends murmurer tous tes bracelets, jolis bracelets, à tes pieds ils se balancent...
  • Monnier ?!
  • Couleur café, que j'aime ta couleur café...
  • MONNIER !
  • Oups ! Désolé Commissaire...
  • Vous m'inquiétez, Monnier, d'être aussi guilleret de bon matin. Ce n'est pas du tout votre genre d'être ainsi, pas du tout. Ne me dîtes pas que vous avez encore fauté avec Mademoiselle Rose !
  • Non, non, je ne vous le dirai pas, lalalala...
  • Mais c'est fini, oui ? Vous commencez à m'agacer avec votre bonne humeur... Ne seriez-vous pas sous l'empire d'un quelconque stupéfiant, par hasard ?
  • Par hasard et pas rasé...
  • Bon, ça suffit avec Gainsbourg maintenant ! Et cessez de sourire comme un idiot, vous avez l'air d'un abruti qui aurait gagné le gros lot à l'Euromillion...
  • Oui oui oui !
  • Quoi, "oui oui oui" ? Exprimez-vous de manière intelligible, nom de Dieu, Monnier !
  • J'ai gagné, j'ai gagné !
  • Ce n'est pas possible, Monnier ! Pas vous ! Vous ne jouez jamais...
  • Mais j'ai gagné quand même. A la supérette du coin. Mon poids en café Jacques Vabre.
  • Hein ? Votre poids en café Jacques Vabre ?
  • Ah ça vous en bouche un coin ça !
  • Et c'est pour ça que vous êtes euphorique ?
  • Rendez-vous compte, Commissaire, je n'avais jamais rien gagné de ma vie, et là, pouf, le troisième lot en répondant à un stupide sondage.
  • Et c'était quoi les autres lots, un percolateur ?
  • Non non, c'était de chouettes trucs, un immense écran télé LCD de 180 cm et un PC portable.
  • Effectivement, Monnier, vous êtes verni avec vos 75 kg de café...
  • Torréfié et 100% pur arabica !
  • M'enfin qu'est-ce que ça change, qu'il soit torréfié et 100% pur arabica ou non puisque vous ne buvez JAMAIS de café ?
  • N'empêche que j'ai gagné ! Couleur café, que j'aime ta couleur café...
  • Monnier ?
  • Oui Commissaire ?
  • Vous me fatiguez, Monnier, si vous saviez comme vous me fatiguez... Et il n'est même pas 9 heures...
  • 8 heures 58 pour être précis, Commissaire ! Oh j'ai une de ces patates, moi !
  • Je sens que la journée va être longue...
  • Bon alors, elle est où cette petite scène de crime ? Parce que je suis chaud bouillant là, pour en découdre avec les meurtriers de tout poil. Ils n'ont qu'à bien se tenir...
  • Vous savez, Monnier, parfois j'envie tous ces assassins qui n'ont de compte à rendre à personne. Ils ne respectent qu'une seule loi : la leur. Oui, Monnier, j'aimerais pouvoir être comme eux ce matin, comme ça je pourrais... vous étrangler !
  • Allons Commissaire ! Me feriez-vous une petite crise de jalousie ?
  • Ah, ne me poussez pas, Monnier, ne me poussez pas !
  • Vous permettez que je vous offre un p'tiot café pour la route ?
  • MONNIER !
  • Couleur café, que j'aime ta couleur café...



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0