Chapitre 7 - 4 ans, la plage & les Origamis

Une minute de lecture

“Merveilleux n’est-ce pas ma fille ?”

Nous voilà sur la plage. L’eau chaude de l'océan lèche nos pieds qui s’enfoncent dans le sable. Ta mère et moi nous donnons la main.

Pourquoi vous vous enfoncez plus ?” Ta petite voix.

“Et bien parce que tu es plus petite que nous ma fille. Du haut de tes quatre ans, tu ne risques pas de te faire emporter t’en fais pas.” Tu sembles ne pas comprendre mais tu essaies. Et ça, c’est exactement ce qui me fait t’aimer plus que n’importe quoi. Ta mère sourit. Vous êtes merveilleuses toutes les deux.

“Tu saignes du nez chérie” lui dis-je. Mais elle ne s’arrête pas de sourire. Et elle ne s'essuie pas.

“Oui, les liens entre les souvenirs se font naturellement. Tous ces origamis que vous nous avez donnés pour débuter la procédure sont magnifiques. Je crois savoir que vous êtes peintre ? D’accord. Alors pourquoi des origamis ? Peu importe. Vous avez tout organisé selon un ordre précis qui vous rappelle un moment précis. Mais vos neurones s’occupent de ces liens et ne fonctionnent pas d’une manière si logique. Vous passerez certainement entre des sentiments tous différents les uns les autres. Le bonheur, la haine. La frustration, la splendeur. La beauté et l’horreur. C’est ainsi que fonctionne… non, ne vous en faites pas, notre programme a été conçu pour vous éviter de devoir vivre ces stades de manière prolongée. Pourvu que l’on respecte les étapes bien évidemment, oui. Pardon ? Les origamis ? Car elle vous en réclamait étant petite ? C’est magnifique monsieur.”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire WhiteWolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0