Chapitre 5 - 5 ans, l'éléphant & la Source

Une minute de lecture

“Oui ! Magnifique Sonia !”

Le moniteur la laisse toucher l’éléphant. C’est un bébé éléphant. Le type nous explique qu’il est né il y a un mois. Ta petite main vient caresser la peau aussi dure qu’un roc. Ridée et grise.

Je ne suis pas rassuré. Ta mère non plus.

Eh bien ! du haut de ces...combien a-t-elle déjà ? Du haut de ses cinq ans, votre gamine se débrouille pas mal ! la première qui ne pleure pas !” Je souris d’un large sourire de fierté. “On est quoi, les trentièmes à qui il fait le coup ?” me chuchote ta mère. Je lui rends un sourire agacé. Elle est incapable d’apprécier un bon moment. Elle se plaint toujours. Parfois je voudrais lui rendre ces réflexions en une claque bien placée, mais je me ravise aussitôt. Toi, par contre, tu es merveilleuse. Une vraie aventurière !

“Oui, peu à peu, votre mémoire se calera sur les images adéquates. C’est comme sur un vélo n’est-ce pas ? Vous tremblez au départ et lentement, lorsque vous avez le coup de main, vous prenez le contrôle. C’est tout à fait normal monsieur. Avez-vous appliquer mon conseil de la semaine dernière ? Très bien, c’est très bien, continuez. Cette forme de méditation permettra à votre esprit de se calibrer comme vous le souhaitez. Je ne la conseille pas à tous mes clients évidemment mais… les effets secondaires ? Vous n’en n’êtes pas là monsieur ne vous...oui, bien sûr. Et bien, des saignements de nez, la nausée, de petits malaises vagaux mais rien de grave ne vous en faites pas. Gardez vos sessions espacées et il ne vous arrivera rien.”

La scène m’inspire. La peinture que j’ai faite je l’ai vendue 15 000.

Je te regarde, les yeux ébahis, la bouche ouverte d’étonnement et de fierté, et je visualise déjà l’origami que je pourrai en tirer. La Source.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire WhiteWolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0