Chapitre 15

5 minutes de lecture

Dylan était retourné voir Alice, chaque jour.

Mariette lui assurait que sa maîtresse allait se réveiller, chaque jour.

Et lui s’en voulait, chaque jour…

La chambre d'Alice lui semblait chaque fois un peu plus glauque et triste.

Et la même pensée le hantait chaque fois qu'il mettait un pied dans cette chambre. Tout était de sa faute. Il était un monstre, même pas capable de protéger des êtres innocents. Parce qu'il était évident, contrairement à ce que tentait de lui faire admettre Liam, qu'elle était dans cet état à cause de lui. Et il ne voulait pas que ça recommence.

Il savait bien que Liam se posait des questions, mais il était hors de question qu’il lui parle de ce qu'il s'était réellement passé ce jour-là. Même s’il savait que son ami finirait par comprendre, il ne voulait pas revoir de la pitié briller dans le regard de son entourage. Plus jamais. Il ne le supporterait pas…

Dylan avait raison, Liam s’inquiétait. Il voyait bien que son ami était de plus en plus mal. Il ne sortait plus, et même s’il ne fumait pas, il semblait dormir de moins en moins. Sa présence en cours, déjà irrégulière, n’était maintenant plus qu’occasionnelle. Même en dehors des cours ses amis avaient du mal à le voir, et quand il était là, il semblait dans un autre monde. Et il était devenu violent… Il lui arrivait d’exploser des meubles. Pourtant, il refusait de lui expliquer quoi que ce soit. Liam se doutait que le comportement de son ami était lié à l’inertie d’Alice mais il était impossible que ce soit sa seule raison. Il lui manquait un élément clé pour comprendre. Il se disait que l’état d’Alice avait réveillé chez Dylan un chagrin antérieur, enfermé depuis des années, et que la violence de ces émotions était trop à gérer pour lui.

Même Ashley, pourtant folle de lui depuis son arrivée, n’osait plus l’approcher. Il était enfermé dans une bulle, dans sa douleur…

********

Le soir même était organisé une soirée chez Rose, et Emi avait été conviée, ainsi que Liam. Elle l’attendait en ce moment sur le trottoir devant l’immeuble de Dylan, que Liam était allé voir pour prendre de ses nouvelles. Et elle en avait marre. Voilà une demi-heure qu’elle attendait qu’il revienne, ils allaient être en retard !

Elle décida donc d’aller chercher son beau-frère. Elle monta et entrouvrit la porte d’entrée de l’appartement de Dylan. Elle se figea sur le seuil. Il régnait dans la pièce un silence pesant. Ça n’était pas normal.

Soudain, un rugissement la fit sursauter. Liam et Dylan s’engueulaient. Très fort.

-Mais merde à la fin ! Je veux juste t'aider, tu comprends ?! Pourquoi tu ne veux pas me dire ce qui ne vas pas ?!

-J'en ai rien à battre ! Dégage ! Tu ne sauras rien, tu m'entends ?! Ça ne te regarde pas !! Ce qui se passe dans ma tête ne regarde que moi !

-On se fait du souci, et toi, tu t'en fous ?! Mais c'est du foutage de gueule !

-Je vais très bien !

-Mon cul oui ! Une semaine que tu dors plus, et que tu t'enfile tellement de vodka que t'es bourré en permanence ! Je t'ai connu mal Dylan, mais là, c'est grave ! Ton corps ne peut pas récupérer, tu te bousilles la santé !

-Et alors ?! Tout le monde serait très heureux de me voir crever, crois-moi ! Toi le premier, j'en suis sûr !!

-Mais arrête de raconter de la merde ! Si je suis là, C'EST POUR T'AIDER, OK ?!

-Rien à battre !!

-T'as un problème Dylan !

-Mais DEGAGE !!!!!!!! »

Des bruits de pas s'approchèrent, des portes claquèrent, et Liam apparu, les sourcils froncés, les joues rougies par la colère. Emi sursauta. Elle ne l’avait pas entendu arriver. Puis elle fronça les sourcils. Jamais elle n’avait vu Liam aussi énervé. Il sembla subitement prendre conscience qu’il était monté depuis longtemps en posant son regard sur elle.

-Emi ! Je suis désolé, je me suis légèrement... emporté. Tu es là depuis longtemps ?

Malgré son sourire, elle pouvait sentir sa colère palpiter dans ses veines.

-C'est quoi le problème avec Dylan ? Je ne vous avais jamais entendus vous engueuler comme ça... Il veut vraiment se suicider ?

Il s'arrêta un instant avant de repartir en soupirant.

-Il s'est passé quelque chose avant qui le pousse à réagir de cette manière, mais je ne sais pas ce que c'est, et il ne veut pas me le dire. Ça m'inquiète, il ne me cache rien normalement. Ça doit être grave... Et ça le met dans tous ses états.

Elle le regarda. Son visage exprimait maintenant un mélange de chagrin et de frustration.

Il était à bout de nerf.

Rose, de son côté, regardait sa montre avec un soupçon d’inquiétude. La fête avait commencé depuis une demi-heure et ni Liam ni Emi n’était encore arrivé. Soit ils avaient finalement décidé de ne pas venir, soit il y avait un souci. Elle optait plutôt pour la seconde option. Elle essaya de se rassurer en se disant qu’Emi avait dû rencontrer une catastrophe vestimentaire et devait être partie faire une excursion shopping de dernière minute. Liam avait dû la suivre, comme toujours, et elle avait découvert une mine d'or. Elle faisait actuellement la manche pour obtenir une robe bustier verte hors de prix lui allant parfaitement bien.

Ah non. En fait, elle entrait dans son salon avec... Liam... en colère ?! Pour la première fois, elle le voyait énervé. Elle fronça les sourcils, inquiète. Voilà qui ne laissait rien présager de bon.

Emi se précipita vers elle dès qu'elle l’aperçue, ses yeux de nouveau pétillants.

-Il a quoi Liam ? demanda Rose avant que son amie ait pu parler.

Son visage se para d'une moue soucieuse.

-C'est Dylan, il a encore pété un câble. Je ne les avais jamais vu s'engueuler comme ça, ça faisait limite peur. Apparemment, Dylan cache des choses à Liam, ce qui l'empêche de l'aider, et il disjoncte dès qu'on lui en parle.

-Tu pense qu'il devrait voir un psy ? Ça m'a l'air grave... Imagine qu'il soit fou...

Emi la regarda, choquée.

-Mais... Mais ça ne va pas de dire ça ? Il est juste dans une période de moins bien... Enfin, j'espère...

Elle courait. Ses petites jambes allaient la lâcher. Un hurlement retenti. Et lui brisa le cœur. Ce hurlement d'agonie... C'était son frère.

Elle était seule.

Pour toujours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eellva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0