Chapitre 14

3 minutes de lecture

Nathalie attendait, seule, dans la cour. Ses amis devaient la rejoindre rapidement. Elle regrettait un peu de ne pas avoir pu, la veille, se rendre au chevet d'ALice avec eux, parce que même si elle n'appréciait pas outre mesure la jeune fille, elle voulait la soutenir dans cette épreuve. Elle savoit tout car Emi, ne sachant pas tenir sa langue, lui avait tout raconté une fois l'entretien avec le père d'Alice terminé. Elle n'était pas surprise par le fait qu'Emi et Rose ne soient pas encore arrivées, pas plus que Dylan, mais l'abscence de Liam et de Kaya la perturbait. Ils étaient tout deux réputés pour être très en avance.

Finalement, elle les vit arriver. Ils étaient ensemble, très proches, et surtout très silencieux. Trop silencieux. Elle alla à leur rencontre, quelque peu inquiète de leur mutisme, lorsqu'Emi lui sauta dessus. Cette dernière avait l'air bouleversée et avait les larmes aux yeux.

-Oh mon Dieu, Nath ! C'est horrible ce qui arrive à Alice ! gémit-elle tristement.

La jeune femme leva les yeux au ciel. Avec Emi, tout était soit horrible soit merveilleux. Son comportement ne lui donnait donc aucune information concrète sur l’état de la jeune fille. Elle adorait son amie mais elle avait parfois du mal avec ce côté exessivement dramatique. Liam s’approcha d’elle à son tour, un air triste sur le visage. Voilàqui était bien plus inquiétant, et bien plus tagible.

-Elle a raison Nathalie, le cas d'Alice est vraiment étrange. Elle avait l'air... entre la vie et la mort. C'est peut-être la chambre qui donnait cette impression, mais elle ne semblait vraiment pas bien, et puis tu l'aurais vu convulser, juste avant qu'on ne parte ! C'était effrayant, je n'avais jamais vu ça ?

Nathalie accusa le choc. Si la panique d'Emi était assez normale, voire banale, celle de Liam l'était bien moins. Lui était bien plus posé, plus cartésien, et ne se laissait pas dépasser par ses émotions. Elle avait confiance en son jugement. Si même lui disait qu'Alice n'était pas dans un état normal, alors elle aussi allait devoir faire attention à la jeune fille quand elle serait de retour au lycée. La pauvre n'avait rien demandé à personne.

Elle vit ensuite Dylan arriver. Il semblait de mauvais poil et prêt à frapper quelqu’un. Son visage était tirés, il avait l'air vraiment épuisé. Il n'avait clairement pas beaucoup dormi. Liam fronça les sourcils, se tourna vers ses amis et leur expliqua :

-Il est comme ça depuis que nous sommes allés voir Alice. Je crois que toute cette histoire le bouleverse vraiment. Il l'a prise sous son aile, et la voir ainsi, surtout après ce qui est arrivé à Julie...

Les jeunes filles échangèrent un regard, gênées et un peu surprises. Dylan n'était pas connu pour être facilement ébranlable. Cependant, l'explication de Liam tenait la route. Il avait été traumatisé par ce qui était arrivé, et le revivre par procuration avec Alice devait être un calvaire pour lui. Emi revint très rapidement au sujet précédent.

-Alice ne va pas bien du tout, tu sais. Elle est allongée sur son lit et elle ne bouge pas. On dirait encore plus un vampire que d'habitude. Et puis, elle fait des crises vraiment bizarres... ajouta-t-elle, la voix boudeuse, comme une petite fille réclamant une sucette. La personnalité de la jeune fille se dévoilait dans toute sa splendeur.

Un ange passa et le petit groupe – les autres les avaient rejoints alors qu’ils discutaient – explosa de rire. La jeune fille fronça les sourcils.

-Oh mon dieu, Emi, tu es trop drôle !

-Hein ? s’exclama-t-elle, perdue.

-Mais oui, tu parles comme une gamine de cinq ans ! continua Rose.

Emi écarquilla les yeux et ouvrit la bouche, ce qui eut pour effet de faire redoubler les rires. Elle ne ressemblait plus à un être humain...

************

Ils sont là, autour de moi. Ils hurlent et se tordent de douleur.

Puis le silence.

C'est fini.

Ils sont partis.

Soudain, un homme apparaît.

Il caresse ma joue. Ses doigts sont encore chauds.

Il me sourit une dernière fois.

Son corps se contracte et sa main retombe.

Il est mort.

_____________________________________

Bonjour, je viens de remarquer que vous êtes parfois assez nombreux à lire mon histoire, mais je n'ai pas beaucoup de retour... Puis-je vous demander de liker, et de commenter si vous en avez le temps ?

Bisous,

Eellva

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eellva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0