Post-Production

Une minute de lecture

 Il est fier. Il l'a. Enfin. Il l'a tellement réfléchie, rêvée. Depuis des jours. Ah, la différence. Il veut toujours se démarquer des autres. Faire toujours plus. Plus coloré. Plus original. Plus impactant. Tape à l'oeil. Ne pas faire comme les autres parce qu'il n'est pas comme les autres. Il veut s'affirmer dans cette minorité de gens qui osent.

 Il est fier. Il l'a. Enfin. Il en a bavé pourtant. Bavé ? Il en a chié oui ! Désolé pour le terme, mais on a le droit de le dire ; après tout, c'est dans le dictionnaire. Il en a chié. Entre le choix de la lumière, de la posture, de l'angle, des vêtements, de la tenue, des accessoires et de la coiffure, il en a chié !

 Mais maintenant il est fier. Il l'a. Enfin. Sa nouvelle photo de profil. Il est là, sur un sofa moderne orangé. Il porte un short vert et une chemise blanche non boutonnée. Il crache une sorte de fluide rose, comparable à un ectoplasme galactique, qui se déploie dans l'air. En parlant de galactique, toute cette scène surréaliste et figée se déroule dans un univers spatial : une immense étendue de roche légèrement recouverte d'eau, miroir de ce ciel aux textures variables, reflète les nuages et le néant, les deux se confondant dans des nuances de bleu, mauve et violet.

 Il est fier. Il l'a. Enfin. Cette fabuleuse photo de profil. Cette photo qu'il a dû retoucher. Car oui, le plus gros de son travail était, sans aucun doute, la Post-Production sur Photoshop. Ainsi, ce monde imaginaire dont il rêvait depuis des jours et qui lui a demandé tout ce travail, toute cette patience, naquit grâce à la magie du fond vert.

Annotations

Vous aimez lire Elji et l'Univers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0