Nouvelle 47 : AIMEZ

Une minute de lecture

Il était une petite fille qui voulait croire au Ciel. Elle pensait que ce serait beau de voir des anges et que croire en Dieu devait être réconfortant. Elle se sentait souvent triste et seule, alors elle espérait pouvoir trouver la foi.

Dans sa famille, son papa et sa maman ne croyaient pas au Seigneur et ils étaient très fâchés contre toutes les religions. Mais toujours soucieux de sa culture, ils avaient proposé à la petite de la laisser apprendre les histoires de certaines d'entre elles pour voir si cela lui plairait.

L'intelligence de l'enfant avait été travaillée dans le cadre de la logique et des mathématiques et l'avait rendue très cartésienne. Aussi, lorsqu'elle fut confrontée aux enseignements de base religieux tels que le catéchisme, elle ne comprit pas certains de leurs aspects qu'elle estima faux car matériellement impossibles et les rejeta, la mort dans l'âme. La simplicité apparente des différentes histoires auxquelles elle fut confrontée par la suite et en grandissant ne lui permettait toujours pas de croire.

Ce n'est qu'en parlant avec différents croyants de religions diverses d'ailleurs, qu'elle parvint à garder cette soif inextinguible et secrète, tout au fond de son cœur. Personne de son entourage n'était pratiquant et ne l'alimentait.

Un jour parmi tous les autres, elle se dirigea dans le rayon ésotérisme d'une librairie. Elle avait décidé de faire des recherches, peu importait lesquelles. C'est alors qu'elle découvrit un ouvrage entièrement dédié à la recherche de preuves de l'existence des anges. Sa vie en fut bouleversée.

Les livres se succédèrent pour ouvrir son cœur à la foi, son esprit à son âme et sa vie à toujours plus d'équilibre, son entourage à plus de bénéfice.

Le bonheur irradie.

Cette petite fille a fini par découvrir, adulte, que la foi avait toujours été en elle.

Croyez, vous aurez, vous donnerez.

Aimez-vous, vous serez aimé, vous aimerez.

Annotations

Vous aimez lire Morgazie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0