Nouvelle 42 : FAITES DES RESERVES !

3 minutes de lecture

Non mais quel con ! Hallucinant ! Une lettre recommandée. Je venais de recevoir une lettre recommandée avec accusé de réception de la part de mon vétérinaire référent depuis des années. Nous avions eu quelques maux par ci par là, rien de grave à mon sens, visiblement je me trompais.

La dernière en date était encore une fois, du fait d'un remplaçant et ça m'avait prodigieusement agacée : le dossier ICAD de mon chat n'avait été que partiellement rempli et il me manquait au moins deux photocopies. J'allais devoir retourner à la clinique pour me faire expliquer comment le compléter correctement ce fichu bout de papier, ce qu'ils auraient dû faire eux-même du premier coup ! Ajouté à ça la contrariété d'avoir vacciné mon chat une deuxième fois pour rien et découvrir que ce remplaçant totalement incompétent me demandait de revenir pour un rappel à un mois en plus ! Tout ça alors que le précédent vaccin était en fait valable trois ans et non pas une seule année comme il me l'avait certifié ! J'enrageais.

Lorsque j'eus la secrétaire et qu'elle ne voulut rien entendre à mes réclamations, voulant seulement me faire revenir sans reconnaître un seul instant aucune erreur, je crus que j'allais m'énerver pour de bon. je n'en eus pas l'occasion car ce fut elle qui me devança, exposant qu'il en avaient assez de mon comportement. 

Euh... j'avais dû mal comprendre. Mais non, c'était bien cela, mon ton et mes reproches n'étaient pas acceptables ! Rien que cela. J'eus un coup au cœur devant tant de culot. Incroyable de suffisance, elle estimait pouvoir simplement  me sermonner. En somme, je n'étais pas sage et ils allaient clore là leur relation avec moi, en m'envoyant les dossiers de mes animaux. Au revoir, à bon entendeur...

Oh la, oh la, et mon chien alors ? Et sa nourriture spécifique, comment allais-je me la procurer ? Ces boîtes et croquettes hors de prix qui ne s'achètent que chez le vétérinaire  ?Attention, pas chez n'importe quel vétérinaire, non, non ! Seulement chez son vétérinaire référent, celui où l'animal est client ! Ah, mais là, je n'ai plus le droit d'y aller ? Et puis quoi encore ? J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai débarqué là-bas en personne, pour mon toutou d'amour, le pauvre.

Ce fut la guerre ouverte. On me fit savoir que je n'étais plus la bienvenue et que plus rien ne me serait désormais servi, rien de rien au comptoir ! Je les menaçai aussitôt de mon huissier, nom à l'appui (ça fait plus vrai). Ils cédèrent pour cette fois mais me firent parvenir la fameuse lettre recommandée avec AR et copie au Conseil de l'Ordre, rien que cela, mazette !

Allons-y, contactons le, ce groupement garant de la déontologie des vétérinaires. Mal m'en a pris, je reçus en retour un nouveau sermon. 

Car, sachons-le une fois pour toute, il n'est pas acceptable d'être désagréable avec son vétérinaire ! Quand bien même celui-ci ferait des erreurs, nul n'étant parfait, il en a le droit bien sûr. Quant à nous, protester nous est interdit, ou alors avec le sourire s'il-vous-plait ! Qu'il ait eu l'incompétence de confondre la prostate de mon chien avec un kyste prostatique de 8 cm dont il dut être opéré à l'étranger, je n'ai pas le droit d'en parler en ces termes. Pas question de critiquer mon vétérinaire vous dis-je, il est en droit de ne reconnaître aucune de ses erreurs, de me jeter et de refuser en prime de me vendre la nourriture habituelle dont mon chien âgé a besoin du fait de son intestin fragile et de ses nombreuses allergies.

Je dois désormais trouver un nouveau fournisseur, au pardon, vétérinaire, qui voudra bien suivre mon chien et commander sa nourriture, ce qui n'est pas gagné. Il va falloir que je le convainque, après tout, le professionnel, c'est lui... Je ne suis qu'une propriétaire de plus, entichée de son toutou et qui exagère forcément un peu... 

— Voyons voir, vous êtes sûre qu'il a besoin de ce type de nourriture ? pourquoi vous lui donnez ça ?

Putain de bordel de merde...

Annotations

Vous aimez lire Morgazie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0