Nouvelle 36 : EN FAMILLE

Une minute de lecture

l était temps d'y aller.

Son fils aîné avait fait le déplacement. Le benjamin était à la maison, comme chaque jour.

La mère devrait bientôt s'absenter plusieurs jours pour une conférence et ne pouvait différer.

Ils prirent la voiture tous les quatre et s'en furent. Chacun avait le coeur lourd mais l'esprit serein, tous là, les uns pour les autres et surtout pour lui.

Ils ne le laisseraient pas s'enfoncer plus avant dans son cauchemar. Depuis des mois maintenant, il ne marchait plus que très difficilement et ne comprenait plus grand chose à ce qui l'entourait. Pire, il ne se retenait plus que rarement. On leur avait dit que très rapidement, la situation allait s'aggraver. Et c'était bien le cas. Désormais, Il ne pouvait plus rester avec les deux garçons, seuls, à chaque fois qu'elle partait en voyage professionnel, car tout pouvait arriver.

Elle avait pris sa décision et en avait parlé à ses fils. C'était mieux ainsi. Ne pas attendre que le drame survienne en son absence. Impensable.

Ils avaient donc décidé d'emmener aujourd'hui leur chien adoré pour un adieu en famille, chez le vétérinaire.

Annotations

Vous aimez lire Morgazie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0