Nouvelle 34 : Aspie ? La preuve !

2 minutes de lecture

Aspie ? Oui, je suis bien Aspie, cette fois, j'en suis sûre, ha ha !

La bonne blague. Je l'ai depuis combien de temps, ce téléphone ? Trois, six mois ? C'est ça, six mois. Ça fait donc un semestre que je cherche en vain à comprendre l'utilisation de ma fonction double-SIM quand je suis de retour en France ! Parce-que, normalement, je dois pouvoir choisir avec quelle carte SIM j'appelle, et pas moyen ! Il ne me propose jamais la deuxième carte, l'italienne... J'ai eu beau tripatouiller tous les paramètres, changer l'ordre de mes cartes en les positionnant différemment, la une en deux dans leurs petits emplacements, rien n'y a fait !


Dans mon précédent téléphone, j'avais un message qui s'affichait à chaque appel. Dès que le numéro était affiché, paf ! La fenêtre apparaissait et j'avais juste à cliquer sur la bonne carte SIM. Mais là, non, rien à faire ! Le numéro est là, et je téléphone sans pouvoir choisir. Du coup, quand je suis à l'étranger, je ne peux pas utiliser ma carte française et en France, je ne parviens pas à utiliser l'italienne. Je vire hystérique !


Jusqu'au jour, où j'ai dû poser mon téléphone pour noter un numéro ... du Service Après Vente ! Ben oui, j'ai fini par me dire que j'allais les appeler ceux-là ! Et j'ai du mal à mémoriser, alors je note encore sur papier... Non. Non. Non ! On ne se moque pas. Bref, là, je pose le téléphone, écran encore allumé, il est légèrement de biais, et j'ai un flash de malade ! Baaam ! En plein dans la face !

Plus besoin de les appeler... Ben non. J'avais tout compris avec ce seul petit changement d'angle...
Sous le numéro du contact, habituellement, il y avait le petit combiné de téléphone symbolisant la touche sur laquelle appuyer pour lancer l'appel... Oui, eh bien, là, sous mes yeux, je vis, qu'en fait, enfin, ben...il y en avait deux ! Un pour chaque carte SIM, évidemment.


C'est ça, la vision orientée, ciblée, partielle, détaillée des autistes Asperger. On ne voit pas une scène, une image, un écran dans son ensemble ; on ne les voit que par leurs détails, et souvent par ceux dont on a l'habitude, ou qui nous interpellent. Il aura fallu ce changement d'angle de l'écran pour que je puisse appréhender différemment ce put... de téléphone et enfin le voir différemment de mes schémas inscrits. Aspie, vous avez dit ?


Hourra ! maintenant, je peux utiliser mes deux cartes SIM ! Elles fonctionnent, bien évidemment. Vous vous en doutiez, n'est-ce pas ?

Annotations

Vous aimez lire Morgazie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0