Nouvelle 19 : PERDUS

2 minutes de lecture

Elle avait shooté dedans sans réfléchir, avec rage et vociférante. Mal. Son dos, ses bras, ses cuisses, tout son corps lui faisait mal. Elle n'en pouvait plus et ces godasses qui traînaient toujours dans le passage, ça lui vrillait les nerfs. Vlam ! Un grand coup dedans ! Ah ça faisait du bien. Tiens, prends ça ! Et vlan ! Rebelote. Oh oh ! Le pied ! Les boots avaient voltigé à un mètre au moins et atterri... Oh, merde ! Aux pieds de leur propriétaire. Putaiiin ! Pas de bol quand-même ! Pour une fois qu'elle se laissait aller à une petite vengeance, merde merde merde. Fais chier !

- C'est quoi ton problème ?

- Ben, rien.

- Comment ça, rien ? Tu te fous de ma gueule ? T'envoies valdinguer mes shoes et t'as pas un pet d'travers ?

- Non.

Le vieux rocker aux allux-valgus se leva de sa table et la toisa de son mètre quatre-vingts.

- Tu m'emmerdes la mioche ! Ces tiags là, elles sont à moi, et tu vas me les ramener vite fait, ok ?

- Elles ont rien à faire dans le passage, le vieux. C'est quoi ça, la dernière mode Elvis ? Oh... Non ! Toi, t'étais d'jà trop vieux quand il est mort, bouffon ! Non mais r'garde-toi ! En chaussettes le rocker ! Tu vas faire quoi, là ? Papy !

- Dis voir la môme, m'énerve pas plus ! ramène moi mes santiags et je te laisse filer tranquille. Sois raisonnable un peu ! Tu fais chier tout le monde ici ! C'est un bar peinard, on est entre potes, t'as rien à foutre là.

- J'ai rien à faire ici ? Moi ! Moi ? J'ai rien à faire ici ? Non mais je rêve !! Dis voir, papy ! Tu sais à qui tu parles, là ?

- Rien à battre ! Tu fermes ta gueule et tu me rends mes boots ! Espèce de petite merdeuse !

- Alors là, tu vas me le payer, vieux con ! Espèce de décati ! P'tite bite ! Viens voir un peu si tu peux m'obliger, tiens ! Grabataire !

- Salope ! Rends les moi !

- Nan ! Je vais les balancer, moi, tes godasses que tu laisses traîner partout !

- C'est à moi ! Non, non, rends les moi , j'te dis, garce !

-Ah, sois poli, vieux chnoque ou je les jette dans les chiottes !

- Mais, qu'est-ce qui se passe ici ? Qu'est-ce que c'est que ce bazard ? Tous ces cris ? Vous n'avez pas honte ? Dans quel état vous êtes ? Monsieur Henri ! Pourquoi êtes vous toujours en chaussettes ? Et vous, madame Elsa, que faites vous dans sa chambre avec ses chaussons à la main ? Voulez-vous bien les lui rendre, je vous prie ! Cessez immédiatement vos enfantillages !

Annotations

Vous aimez lire Morgazie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0