BONUS : mon coeur

Une minute de lecture

Ok, je suis en retard. Mais non, me direz vous. La règle, c'est d'écrire sa nouvelle entre lundi et dimanche inclus. Donc, techniquement, je suis dans les temps. C'est entendu, de ce point de vue, je suis dans les clous.

Mais, de ma paroisse, je suis bel et bien en retard, voyez-vous ? Ma nouvelle est censée être écrite le mercredi, relue et corrigée le jeudi, pour une publication au plus tard le vendredi. Voilà, ça c'est mon organisation optimale.

Je suis donc totalement dans les choux.

Que s'est-il passé ? Suis-je démotivée, ai-je manqué d'idées ? La page blanche m'a-t-elle paralysée ? M'aurait-on temporairement kidnappée ?

Rien de tout cela. Absolument pas. Le week-end dernier, en fait, j'ai passé deux jours fabuleux en bord de mer, au soleil de méditerranée, je me suis baignée, j'ai profité d'un dernier soleil estival, ou plus exactement, d'un speed dating avec l'été indien, distraction optimale ! Voilà la vérité. J'ai été distraite. Mon esprit s'est mis à vagabonder, de ci, de là. Depuis, je suis bien rentrée, oui oui ! Mon corps est retourné à son domicile. Mais le coeur n'y était pas.

Il lui a fallu plus de temps, c'est tout.

Le coeur a des saisons...

Annotations

Vous aimez lire Morgazie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0