Morgazie

Une minute de lecture

Je me présente.

Mon nom d'autrice est Morgane Azilis, dite "Morgazie".

J'ai passé mon premier demi-siècle à lire et je débute le second à écrire.

Sur une impulsion heureuse, je me suis lancée dans le NanoWrimo en novembre 2015 et ai récidivé en 2016. Bonne idée. Comme l'annonçait son fondateur, Chris Baty, cela a eu raison de mon censeur intérieur. Mon écriture s'est débloquée.

Joyeuse découverte, il existe des formations d'écriture gratuites en ligne. Le MOOC DraftQuest, créé par David Meulemans (Aux forges de Vulcain) en est une, française donc et de qualité, dont j'ai bénéficié au printemps 2017. Je compte bien la suivre de nouveau début 2018 car elle offre, entre autres, des interviews d'écrivains, pleines de conseils avisés.

Enfin, et vous vous en doutez, j'ai découvert Scribay cette année 2017, ce qui m'a ouvert de nouveaux horizons ! Merci Arnaud, merci Manuel !

En ce mois de septembre 2017, je me jette enfin à l'eau pour une année complète d'écriture, en suivant cette fois, les conseils de Ray Bradbury en personne.

Annotations

Vous aimez lire Morgazie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0