Chapitre 2 : Rencontres (Jules)

4 minutes de lecture

Je rentrais dans la grande pièce, le brouhaha ambiant me saisit directement et, étonnamment, cela me rassura. En effet j'avais l'habitude d'avoir du bruit autour de moi, avec tous les pensionnaires de mon ancien orphelinat, l'endroit était rarement calme. Mais quand j'étais rentré dans Rosenwalth, le silence qui régnait m'avait énormément déstabilisé, presque perdu.

Jules, arrêtes de divaguer ! Je secouais légèrement la tête, ce qui eut le don de faire sourire Vincent, un petit sourire en coin légèrement rieur, même si je sentais que ce n'était pas méchant. Il y avait une grande table au milieu de la pièce, et je pu aisément deviner qu'il y avait quinze pensionnaires Autres et six gardiens. Ce que je pu constater c'était qu'il y avait cinq démons, grâce à la queue qui correspondait à leur espèce, deux anges, car ils avaient des ouvertures dans le dos de leur t-shirt, sûrement un triton, au vu des potentielles branchies sur son cou, et le reste je ne savais pas. Je fis à peine un pas dans la pièce que je sentis vingt et unes paires d'yeux se retourner et me regarder, cela me mit légèrement mal à l'aise jusqu'à ce qu'une personne brise le silence.

-Viens t'asseoir, qu'est-ce que t'attends ?

Je regardais la personne qui s'était adressée à moi, et qui m'avait d'ailleurs épargné un gros malaise, et la détailla. C'était un garçon qui devait être plus vieux que moi, une année maximum, les cheveux noir comme la nuit, un regard indigo, et une peau hâlée et des tatouages étranges sur ses bras. Son regard me transperçait, et j'avais l'impression qu'il me regardait jusqu'au plus profond de mon âme.

Je marchais jusqu'à la place qu'il avait laissé à côté de moi, et je m'assis à côté de lui. Je vis Vincent faire de même et il s'assit deux places plus loin sur le banc, étant toujours en face de moi mais en diagonale. Je le trouvais intriguant, et attirant. Il avait une aura et une attitude magnétique qui attirait la sympathie des personnes. J'avais envie d'en savoir plus sur lui mais en même temps j'avais peur de découvrir certaines choses de son passé, comme si ce sourire cachait quelque chose.

Je fus sorti de mes pensées par un bras qui entoura mes épaules, c'était le démon, si mes suppositions étaient justes, et il me dit avec une voix rauque, un peu brute.

-Alors le nouveau, je m'appelles Kal, voici Jess', Jessica en plus long, qui est juste en face de toi et à côté du à Luca, et toi tu es ?

-Je m'appelles Jules, et j'ai vingt a-

-Wow mais t'es le plus jeune alors !

C'était la voix de Luca qui me répondit avec enthousiasme, et ils n'arrêtèrent pas de me poser des questions, mais vraiment énormément : sur mes origines, sur d'où je venais, comment cela se passait dans mon orphelinat...et je fus vraiment mis à l'aise, ce qui eut l'air aussi de rendre Vincent content car quand je jetais des petits regards vers lui, il avait un petit sourire. Bons sang, mais il avait toujours un sourire scotché sur le visage ! C'est une sorcellerie !

Je dus avoir l'air désemparé devant toutes ces questions car Jessica décida de calmer un peu les deux autres, histoire de me laisser un peu respirer, ce qui eut le don de les faire légèrement protester. Cela me fit beaucoup rire, parce que même si les deux garçons étaient plus vieux que moi, ils avaient un gros côté enfantin.

Le reste du repas se déroula dans un calme relatif, avec des petites discussions anodines sur le programme de l'après-midi, qui était relativement libre : Luca allait sortir dehors avec Kal, et Jessica allait dessiner un peu. Une activité qui avait l'air d'être prévue était du yoga, mais sinon nous étions libres de faire ce que nous voulions, selon ce que m'avais dit Jessica.

Je sortis de table une fois le repas de midi terminé, leur disant que j'allais finir de ranger ma chambre, et sortis de la salle, montant les escaliers, traversant le couloir et arrivant finalement à ma chambre, et par miracle je ne m'étais pas perdu ! Je descendis la poignée, et alla directement regarder l'extérieur par la fenêtre, après avoir refermé la porte en bois.

Je soupirais de dépit en voyant que je devais encore ranger mes affaires que je voulais mettre sur mon bureau, et me motivais pour faire cela.

Lorsque que j'étais en train de poser mes plantes sur le rebord de la fenêtre, j'entendis quelqu'un toquer.

-Entrez !

Et qu'elle ne fut pas ma surprise quand je constata que c'était Vincent et qu'il avait toqué ! C'était une petite victoire !

-Eh bien, je vois que tu as bien frappé, comme quoi tu n'as pas l'air d'être un cas si désespéré Vincent !

-Oh tu sais, ce n'est que la deuxième fois que je rentre dans ta chambre, et je peux vite reprendre mes mauvaises habitudes !

Il fit un petit clin d'œil complice avant de rire légèrement.

-Enfin bref, tu as besoin d'aide ?

-Non merci j'ai bientôt fini.

-Si tu as besoin de moi je suis dans la chambre à côté.

-Pas de problèmes !

Et sur ce il s'éclipsa, fermant la porte, enfin, il ne fit que la pousser.

Étrangement, je l'aimais bien, je veux dire, les gardiens que j'avais avant étaient différents et je ne les aimait pas, je leur faisait comprendre cela plus ou moins subtilement. Lui est différent, il m'attire incontestablement, j'ai envie de passer du temps avec lui, de parler avec lui, et surtout de le connaître. J'ai envie d'être proche de lui, même si je sais que cela ne seras que mon gardien...

Je soupirais, pas de dépit, juste pour ne pas me dire de faire tout rater, et de ne pas mal faire les choses. J'avais envie que Vincent me remarque étonnamment, et je voulais aussi qu'il voit qu'il m'intéresse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ana-asce ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0