Mercredi 15 Avril 2020

Une minute de lecture

Confinement J30 :

Journée difficile aujourd'hui. Je ne supporte rien, ni personne. Surtout Romain. Je ne sais pas si c'est parce que je vais avoir mes règles et que mes hormones me travaillent mais il me sort par les yeux...

Sinon j'ai occupé les enfants avec du coloriage et des gommettes. Mathis s'est dessiné sur les jambes. Mila a mangé les gommettes. Voilà quoi.

Post insta

*LACHER PRISE*


On est dehors. Il fait si beau. Le soleil tape fort, la luminosité m'aveugle par moment. J'ai chaud malgré ce mois d'avril et mon tee shirt ample. Les oiseaux chantent et l'odeur de la terre que l'on vient de remuer me rempli le nez. Je suis tellement heureuse de faire du jardinage avec eux. J'aime partager ces moments avec eux. J'aime leur apprendre de nouvelles choses, les faire découvrir des nouvelles textures.

On a planté quelques herbes aromatiques et quelques fleurs. Cela a beaucoup plu à Mila. Mathis est toujours plus difficile à canaliser. Mila a aidé avec la terre. Elle en a mis beaucoup à côté mais l'intention était là. Mathis a joué au ballon à côté mais il observait. Puis nous avons arrosé les plantations. Mila a essayé de s'appliquer mais arrosé souvent à côté. Mathis faisait pousser ses chaussures apparemment.

C'est si dur de rester patiente. De leur refaire faire le mouvement encore et encore et les voir en mettre partout encore et encore. De re-expliquer et de voir qu'ils n'écoutent pas forcément. De voir qu'ils se trempaient presque intentionnellement parce que c'est plus drôle que d'arroser les fleurs. Crier un peu. & puis se reprendre. Lâcher prise. Parce que ce n'est pas si important si ? Parce que c'est le moment partagé qui compte non ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0