Jeudi 9 Avril 2020

3 minutes de lecture

Confinement J24

Une journée avec Romain, c'est trop bien ! Comme un goût du weekend en avance. Il est là pour me seconder avec les petits et ça fait du bien ! J'en ai profité pour aller voir pour papi et mamie à la pharmacie du coup. Je ne suis pas sure de pouvoir leur faire partir tous leurs médicaments. Les seringues d'insuline de mamie doivent être au frais et pas plus de 72h. Or les colis en ce moment mettent 15 jours à arriver... leur médecin traitant va refaire une ordonnance et on va voir s'ils peuvent avoir des équivalences acceptables directement en pharmacie espagnole. Je dois y repartir mardi matin pour voir tout ça. J'espère qu'on va trouver une solution pour ne pas qu'ils aient à rentrer. Ils ont pas l'air d'avoir trop le moral, mais ils sont en sécurité et en bonne santé et c'est le principal ! Sinon aujourd'hui, on a mangé dehors, on a fait de la peinture et arroser les fleurs, ce qui était bien vu que le nouveau jouet préféré de Mathis est dorénavant le grand arrosoir !

Apparemment, nous sommes à 10 personnes décédées dans les Landes depuis le début de l'épidemie. Et 14 personnes en réanimation. Cela fait 47 cas à Mont de Marsan et 2663 en Nouvelle Aquitaine. Franchement, on s'en sort bien pour l'instant dans les Landes. Par contre ce qui me choque, vraiment, ce sont tous ces gens qui circulent, qui vont faire leurs courses 1 ou à 2 fois par semaine. Ils se déplacent en famille, avec des enfants, alors que l'on est censés être en confinement ! Ils comprennent pas quoi au juste ? L'ennemi est invisible mais il est là ! Pourquoi les gens ne comprennent pas ?

PS : Manu n'a pas parlé du tout ce soir, c'était une fausse info ! 


Post Insta

*RESEAU*

Non je ne vais pas m'abonner à ton compte parce que tu likes mes 10 derniers posts. Ni parce que tu t'abonnes au mien.
Non je ne vais pas participer à ton concours s'il ne m'intéresse pas. Même si tu viens me le demander en MP.
Non je ne vais pas m'abonner à ton compte non plus si tu viens me le demander en MP.
Non je ne vais pas m'abonner à ton compte parce que tu es populaire, connue ou appréciée. Je mets un point d'honneur à ne pas dépasser plus de 250 abonnements. Car je pars du principe que je ne peux pas investir correctement, échanger agréablement, et suivre sans trop de perte de temps, plus de personnes que cela. Oui parfois je m'abonne à un compte qui je pense va m'intéresser et finalement je me rends compte quelques jours plus tard que non, alors je me désabonne. Mais ce n'est pas contre toi. Ce n'est pas parce que tu m'as pas suivi toi aussi ou parce que je ne t'aime pas. Juste ton contenu ne me correspond pas. Oui parfois je me désabonne aussi parce que le contenu ne me convient plus, parce que je n'échange rien, parce que je perds mon temps à regarder tes story qui ne m'intéressent pas, ou que je sens que je suis jalouse de ta vie qui paraît si idyllique, si parfaite, alors que je sais que ce n'est qu'une vitrine et cela ne me convient pas. Ne me correspond pas.

Je ne vais pas rester abonner à toi si nous ne parlons pas, si ton contenu ne me plaît pas. Alors ne perds pas ton temps à me le demander, ni à venir te forcer sur mon compte, si tu ressens la même chose. Les réseaux sociaux sont assez vastes pour tout le monde, assez diversifiés et tellement envahissants qu'on a pas besoin de se polluer l'esprit par des posts qui nous dérangent, des story inutiles, des feed faussement parfaits ou des concours futiles. Faites du tri et vider vous la tête. Les réseaux sont faits pour se changer les idées, apprendre et échanger, seulement et simplement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0