Mercredi 8 Avril 2020

2 minutes de lecture

Confinement J23

Aujourd'hui, on a fait de la cuisine et de la pâte autodurcissante, c'était chouette. Ils adorent faire de la peinture c'est fou. Puis on a joué au jardin, il fait si beau c'est vraiment agréable. Mathis a posé son balai pour ne jouer qu'avec sa brouette ^^

Il y a 3 résidents d'EHPAD qui ont été positif au Covid, à Biscarrosse et à Capbreton. Ca commence à toucher les EHPAD... ça m'inquiète pour mes résidents. Ils sont en chambre, pour tout, même les repas, ils ont quelques appels visio, mais le temps doit être longs pour eux. Esperons qu'ils aillent bien. Il faut vraiment que je me renseigne pour leur écrire. Mais Lolo n'est pas au travail elle s'est faite opéré aujourd'hui. Cancer des gencives. Heureusement tout s'est bien passé. En cette période, c'est difficile de savoir qu'elle vit ça, seule.

J'ai appris aussi que des anciens collègues à moi étaient partis en renfort en Ile de France pour aider dans les hôpitaux. Cédric de l'IFSI et Chantal du lycée. Des infirmiers qui sont partis là bas, pour donner un coup de main. C'est si beau cette solidarité. Je suis si fière d'eux, de ces soignants qui donnent tout ce qu'ils ont, tout ce qu'ils peuvent pour aider.


Post Insta :

*LE TEMPS*

Quand on discute entre mamans, on ne fait que se dire que le temps passe vite. Que les enfants grandissent vite. Qu'on n'a le temps de ne rien voir passer. Mais avec ce confinement, maintenant, on a le temps. Bien sûr pas tous, certains teletravaillent en plus de l'école à la maison. D'autres vont à leur travail. Mais le temps s'est tout de même suspendu, d'une certaine façon. Pour tout le monde. Et j'ai fini par me demander, et si nous en profitions pour ralentir nos vies ? Si nous arrêtions d'aller vite, pour eux ?

On vit à 100 à l'heure, on doit vite se lever, vite se préparer, vite travailler, vite rentrer, vite faire les courses, vite faire à manger. On se plaint sans cesse de courir après le temps. De courir continuellement. Et pour les enfants ? C'est pareil ! Il faut qu'ils mangent vite, comme nous et proprement, qu'ils marchent vite, qu'ils dorment vite, qu'ils soient propres vite, qu'ils sachent vite dessiner, lire, jouer en autonomie etc. Toute cette vitesse me donne le tournis pas vous ?


Qui va vite dans l'histoire ? Qui prend le temps au milieu de tout ça ? Ce sont bien nos enfants. Finalement ce sont eux les maîtres du temps. Alors si nous profitions de ce temps suspendu dans le monde entier, pour en profiter, vraiment ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0