Mardi 7 Avril 2020

4 minutes de lecture

Confinement J22

La journée a été longue mais ça a été. Les enfants ont eu 17 mois aujourd'hui, déjà !!! Ils étaient fatigués aujourd'hui. Ils ont regardé pour la première fois 5 minutes de télé. Je me suis abonnée à Netflix (Oui je sais... 17 mois que je suis coupée du monde voilà le résultat) & en même temps, je me suis abonnée à Disney+. Il y avait Vaina en premier sur les propositions, je l'ai lancé. Mila s'est réveillé à ce moment là évidemment. Alors je l'ai laissé regarder les 5 minutes où la petite fille aide la tortue à aller dans l'eau et qu'en suite elle chante dans l'eau. Mila était fascinée, c'est dingue ces écrans. Mathis s'est réveillé à son tour et a pu lui aussi regarder avant que j'éteigne. Ils ont beaucoup apprécié. Peut être que je leur mettrais des clips animaliers de temps en temps ou des passages comme ça, je vais réfléchir.

Ce soir, on a fait un apéro visio avec Elodie & Arnaud et après je me suis essayée à une nouvelle recette : naan au fromage ! Ils étaient pas si mauvais, même si ça ne vaut pas un vrai indien.

Sinon, j'ai discuté avec Laurianne, d'Italie. Chez eux, le nombre de cas et de décès est en diminution, il parle de déconfinement mais pas de date ni de comment ils vont faire. Les amendes chez eux sont de 400 euros, son copain a failli en avoir une en allant promener leur chien car les parcs sont désormais interdits. Mais apparemment les italiens ont plus pris en compte les mesures du gouvernement que les français ! Laetitia, mon amie infirmière libérale, me disait que les gens volaient les pharmacies ! Les livraisons de masques et de gants ! Mais ça me rend folle ça, je trouve ça tellement honteux !! Bref, Emmanuel doit parler jeudi, on va voir ce qu'il va nous raconter. Sinon à Mont de Marsan, il y a 45 cas, dont 9 en réanimation, pour 2426 cas en Nouvelle Aquitaine.


Post Insta :

*17 MOIS*

Que c'est bizarre ce moi-anniversaire dans ces conditions... de se dire qu'il n'y a plus qu'un mois avant vos un an et demi... mon Dieu !

Mathis, du haut de tes 81cm et tes 10.8kg, avec tes petites lunettes rouges, tu es si beau. Avec tes 16 dents, tu manges de tout, encore et toujours, avec appétit et plaisir. C'est un réel bonheur de te voir à table. Tu aimes manger et c'est comme ça que l'on sait quand tu ne vas pas bien, les seuls moments où tu mangeras moins. Tu dors dans un lit dans notre chambre actuellement car c'est ce qui te rassure. Le lit à barreaux t'angoisse trop pour l'instant alors on va retenter le lit au sol dans peu de temps. Tu dors de mieux en mieux, même en journée, tu arrives à lâcher prise, quand tu te sens en sécurité. C'est toi que l'on écoute, toujours, et on continuera ce que l'on fait tant que tu en auras besoin. Tu marches très bien, tu escalades, tu cours partout, ton balai à la main, ton nouveau jouet préféré. Tu aimes être dans le jardin, dans ta cabane et taper au ballon. Tu aimes regarder des livres et jouer avec tes tut tut bolides. Mais ce que tu préfères plus que tout, c'est déménager. Tout. N'importent quoi. Porter les jouets, les meubles, et les déplacer de pièces en pièces. Tu parles de mieux en mieux, c'est adorable de t'entendre. Ta phrase favorite ? "Je sais pas".

Mila, petite crevette de 9.2kg avec ses 78cm, tu me ressembles tellement. Tu manges ce que tu veux, quand tu veux, comme tu veux. Et avec tes 12 dents, tu sais te faire comprendre. Parfois ça m'inquiète de te voir picorer sur plusieurs repas. & puis finalement, tu te rattrapes le le lendemain ou surlendemain. Tu as juste un petit appétit et des goûts très très très affirmés... telle mère, telle fille non ? ^^ Tu dors très bien, de belles nuits de marmotte comme maman. Les siestes sont un peu plus en pointillés mais après tout, tu récupères tellement bien la nuit. Tu marches de mieux en mieux, encore un peu parfois bancale mais tu cours vite en riant aux éclats quand on veut t'attraper. Tu fais fondre notre cœur à ces moments là. Tu passerais tes journées dans le jardin à descendre le toboggan avec vitesse ou te balancer sur la balançoire pendant des heures. Tu adores travailler la terre et arroser, tu adores toujours autant les livres et jouer à la dinette. Mais ce que tu préfères par dessus tout c'est imiter. Tout ce que je fais. Observer et reproduire, tout le temps. Tu parles et signes de mieux en mieux chaque jour. Ton mot et signe préféré ? "Gâteau".


Vous êtes tellement attentionnés envers vous. Quand l'un pleure, l'autre amène sa teuteute. Quand un a mal, l'autre lui fait un bisou. Quand l'un se réveille de la sieste, l'autre va le voir aussitôt. Quand l'un boit au verre de grand, il donne le verre à l'autre sans qu'on est à le demander. Vous jouez ensembles, vous faites des bêtises ensembles, vous vous courrez après. Vous disputez aussi évidemment. Vous vous tapez et mordez parfois, mais vous allez presque tout le temps au coin ensemble, même celui qui n'a rien fait. Vous évoluez tellement vite, que parfois ça me donne le tournis. Vous apprenez chaque jour et faites des progrès de jour en jour. Je suis si, si fière de vous. Mes amours. Mes miracles. Qu'est-ce que je vous aime, mon dieu.
Bon moi-anniversaire mes amours. Je vous aime.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0