Samedi 4 Avril 2020

2 minutes de lecture

Confinement J19 :

Aujourd'hui a encore été une bien belle journée ensoleillée. Le soleil suffit à me donner la bonne humeur dont j'ai besoin. Tant qu'il est là, tout ira bien, ici, pour nous. Alors aujourd'hui, on a fait le grand ménage, on a joué dans le jardin, je suis allée à Grand Frais acheté des fruits et des légumes. Mais beaucoup plus calme et sereine que la dernière fois. Puis on a gouté dans le jardin, on a joué et arrosé les fleurs. On a pris un bain pendant plus d'une heure et on a bu l'apéro. Puis, après mangé, on est allés faire le tour du quartier en vélo. On se serait cru en plein été : les rues désertes, le soleil couchant, les températures si douces, l'odeur du barbecue, les bruits des oiseaux... on aurait presque pu oublier ce maudit virus !!

La bonne nouvelle du jour est l'accouchement d'Orianne, d'une petite Augustine, hier soir. Au vu du contexte actuelle, on peut déjà dire que cette petite est une battante ! J'ai pas plus de nouvelles que ça mais apparement ça s'est bien passé et ils ont l'air d'être sur leur nuage, alors tant mieux !

Bien, passons aux nouvelles du "front". Les Landes comptabilisent leur 2ème décès du département lié au Coronavirus. C'est peu mais ça ne serait tardé que ça augmente, car hier soir, arrivés par TGV médicalisés tout droit d'Ile de France, nous avons reçu 4 cas de Covid19 dans les Landes. 2 transférés par ambulance à Dax et 2 chez nous. Comment je réagis face à cette information ? Toujours avec beaucoup d'ambivalence. D'un côté, je comprends, je trouve même cela normal. On désengorge les hôpitaux sur-remplis, qui n'en peuvent plus. On aide les soignants à vider des lits car ils vont se re-remplir, on aide les patients à venir se soigner dans des conditions peut être "meilleures". Mais d'un autre côté... ils apportent ce virus ici, chez moi, dans mon hôpital, auprès de mes collègues. Alors forcément, j'ai peur. J'ai un peu honte d'écrire ça, de le penser, mais égoistement, je ne peux pas m'en empêcher. C'est normal d'aider mais c'est nous qui allons en pâtir. Comme avec ces parisiens qui sont en vacances depuis hier soir et qui, malgré le confinement, sont déjà arrivés chez nous, dans le Sud. Malgré les mesures strctes qui l'interdisaient... je ne comprends pas. Et ça me met hors de moi. Mais c'est un autre débat.

Le nombre de cas avérés à Mont de Marsan est de 38 sans les 2 cas arrivés. En Nouvelle Aquitaine, on est à 1991 personnes. Et en France nous sommes à 7.560 mort. La pandémie a fait plus de 60.000 morts à travers le monde, pour plus de 1.000.000 de cas recensés. Ces chiffres me font froid dans le dos.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0