Lundi 30 Mars 2020

3 minutes de lecture

Confinement J14 :

La journée aura été à l'image de celle que je m'étais préparée vivre... longue. Les enfants ont fait la grasse matinée mais du coup ont fait sauter la sieste du matin. Résultat ? Mila n'a dormi que 45min sur toute la journée et elle a été très difficile à beaucoup ronchonner et chouiner.

En plus, dès le saut du lit, le seul mot qu'ils ont dit de toute la journée aura été "Papa". Ça m'a fendu le coeur de leur dire que leur papa était au travail et qu'il rentrait que ce soir... mais au bout de la 35ème fois, j'ai un peu perdue patience j'avoue. En plus, il n'a pas fait beau, et il faisait très froid, on a pas pu aller profiter du jardin... encore plus difficile pour eux qui vivaient dehors depuis 15 jours. Ils ont tapé aux fenêtres, leur manteau dans les mains, en criant "Papa". Bon résumé de la journée non ?

J'ai eu beau essayer de les occuper avec le thème de la semaine (à savoir, les poissons - d'avril hein^^) mais chercher des poissons dans de la laine ça n'a pas été si excitant que ça. Par contre, le bac avec les billes d'eau a plu mais ils m'en ont jeté partout, c'était une vraie pataugeoire... enfin on a fait de la peinture : Mathis a pleuré parce qu'il ne voulait pas en faire et voulait jouer avec son balai. Mila a pleuré quand on a fini l'activité parce qu'elle ne voulait pas arrêter.

Résultat quand leur père est rentré, j'ai relâché la pression complètement. Lui avait passé une relativement bonne journée apparemment. Il avait donc un masque et une surblouse. Dans la salle de la machine à café, ils ont installé un distributeur de gel hydro-alcoolique, c'est mieux que rien. Et il n'a vu aucuns clients donc c'est tant mieux ! Mais il est quand même passé par le SAS de décontamination hein ! A savoir se laver les mains, déshabiller au garage (oui il fait froid... ça rafermit la peau non ?^). Passer par la porte du cellier et se relaver les mains. Aller directement à la douche pour se laver, cheveux y compris et se changer entièrement. Et après, seulement après, venir nous embrasser. Evidemment les enfants n'ont pas compris ça aussi. Pourquoi leur père ne venait pas les embrasser en rentrant directement dans la maison ? Mais bon, le temps qu'il se douche, ils ont juste tambouriné à la porte.

Une journée interminable mais qui m'a permis de préparer les activités de demain quand même... Grâce au ciel, le soleil reviendrait apparemment ! & sinon, je ne sais pas ce qu'il s'est passé nationalement, les enfants sont partis au lit à 21h30, j'ai loupé les informations & le début de ma série !

Post Insta :

*ROUTIER*

Voila, il a repris le travail ce matin. 15 jours de vacances, que l'on aurait du passer en Espagne. Qui finalement se sont terminés confinés dans notre maison. Tous les 4, non stop, 24h/24 et 7j/7, à ne s'occuper que des enfants, du jardin, de la maison, de nous. Sans visite. Sans magasins. Juste nous, chez nous. Comment dire au revoir à cela ? Comment accueillir le fait qu'il reprend le travail et que ça m'angoisse profondément ?

Les enfants, évidemment, vont mal vivre le fait que le père reparte. Je le sais, je m'y prépare, et c'est une attitude normale. Comme après chaque période de vacances, de retrouver notre rythme à 3 c'est difficile. Mais là, avec tout ce qui se passe, je le vis mal aussi. J'ai peur. Peur que pendant sa tournée, il attrape ce virus. Peur qu'il le ramène, malgré toutes ses précautions, à la maison. On est à risque avec Mathis, étant tous les 2 asthmatiques. Peur pour Romain tout simplement, de devoir aller travailler dans ces conditions actuelles.

Alors oui, il est routier. Et les magasins doivent être livrés, les animaux doivent être nourris. Mais bordel, restez chez vous pour tout ces gens qui partent au travail pour vous, alors qu'ils préféreraient être chez eux comme vous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0