Dimanche 29 Mars 2020

Une minute de lecture

Confinement J13 :

Une nouvelle journée, hors du temps. Mais avec une heure en moins ! Et oui on a changé d'heure cette nuit. On a avancé, nous sommes donc maintenant en heure d'été. J'aime cette heure ci, les jours qui rallongent, le soleil tard le soir. Mais aujourd'hui on a pas pu profiter du soleil trop. C'était couvert et il y avait beaucoup de vent. On est restés à la maison... déphasés avec ce changement horaire.

Les petits se sont levés à 10h15 (nouvelle heure) alors forcément la journée en a pâti. Les siestes ont sauté, ils ont été ronchons et très exclusifs avec leur père. Ont-ils senti que Romain reprend le travail demain ? On leur dit depuis plusieurs jours déjà mais bon, l'ont-ils réellement compris ? Ça m'angoisse tellement qu'il reparte travailler. Avec ce pic épidémique en ce moment... j'aurais préféré qu'il reste avec nous. Et puis de me retrouver de nouveau seule avec les enfants, je sais que ça va être dur. J'angoisse...mais bon, les magasins ont besoin d'être livrés, les paysans ont besoin de nourir leurs bêtes...

Sinon d'un point de vue national, Bordeaux a accueilli les premiers alsaciens contaminés. Et l'Italie serait en bonne voie pour sortir du confinement. Vivement notre tour !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0