Dimanche 15 Mars 2020

Une minute de lecture

Hier soir, Emmanuel Macron a décrété que tous les bars, restaurants et commerces non essentiels devaient fermer leurs portes à minuit. Enfin des mesures. Pas assez rapide mais c'est pas mal. Par contre, je ne le comprends pas. Il décide ça par contre, il maintient les municipales ! N'importe quoi !!! Quelle blague !!!! Je n'y suis pas allée. Ce n'est pas dans mon habitude, mais je ne veux pas qu'on prenne de risque inutile.

On se dirige progressivement vers un état de crise avec un confinement strict. Je le vois venir. Tout le monde me prend pour une dingue. Mais quand je discute avec ces infirmières et médecins qui voient les gens mourir sans pouvoir rien faire, ça me fait vraiment flipper. Il va falloir qu'il fasse quelque chose pour limiter la propagation de ce virus ! Parce qu'il a pas du être assez clair, ou assez alarmant je sais pas ? Les gens vivent normalement, vont à la plage, se promener au parc… quand va-t-il prendre les réelles mesures nécessaires ?! Quand va-t-il réellement dire ce qu'il se passe ? Le nombre de mort ? Il attends quoi ?

Sinon aujourd'hui, j'ai préparé des bacs sensoriels pour les enfants sur le thème des animaux aquatiques. Comme on peut pas partir en vacances, les vacances viennent à nous. On devait aller dans des zoo, alors on va les faire venir à la maison ! & Romain a monté la cage de foot aussi. Le jardin est opérationnel pour les prochains beaux jours pour qu’on vive dans le jardin tous les 4.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0