Samedi 14 Mars 2020

Une minute de lecture

Ce matin, j'ai dis à Romain que je sentais venir la catastrophe. Le confinement. Comme en Italie et en Chine. Alors je lui ai dis que je voulais qu'on aménage rapidement le jardin pour les petits. Si on ne peut pas bouger, qu'on puisse profiter de nos 1200m² ! Alors ils ont monté la balançoire que Cyril leur a offerte pour leur anniversaire. Je suis allée acheter quelques jouets d'extérieurs et quand je suis revenue, ils avaient monté la cabane en bois des enfants. Bon Romain doit l'agrandir et la peindre, mais on a ce qu'il faut et pendant ces 15 jours de vacances, on va avoir le temps de le faire !!

Je fais que parler avec Laurianne, elle me dit que ça a commencé pareil en Italie, la fermeture des lieux scolaires, puis des lieux publics, avant d’atteindre le confinement strict. J’espère que Macron ne va pas attendre des catastrophes et qu’il va réagir vite !

Les enfants sont trop contents de pouvoir faire du toboggan dans le jardin, Mila est comme une folle. Un petit bonheur au milieu de tout ce qu’il se passe… une vraie bouffée d'air frais. Un peu de gaieté dans ces temps angoissants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0