Traqués [Partie 3]

4 minutes de lecture

Un mois passa. Un mois durant lequel Daenara avait pris de plus en plus le contrôle de sa magie. Elle était désormais capable de la faire apparaître quand elle le souhaitait. Bien que le contrôle de sa puissance soit encore un peu aléatoire, elle savait maîtriser son principal aspect. Heiric lui, s’était entraîné aussi. Avec sa nouvelle épée, il était devenu plus agile et plus réactif. Faralda avait fabriqué un pantin de paille ensorcelé avec lequel il pouvait s’exercer.

- Bien ! Je pense qu’il est temps pour vous de passer à une pratique un peu plus…immersive.

A ces mots, l’ensorceleuse pris son bâton et prononça une incantation. Une lumière blanche apparue au sol et de celle-ci sortirent trois êtres de lumières. Tous portaient une arme différente, une épée, une hache et un arc.

- Préparez-vous, ils sont beaucoup plus forts et habiles qu’ils n’y paraissent ! annonça Faralda qui alla s’assoir dans un coin, quelques graines à la main, prête à profiter du spectacle.

Heiric et Daenara se mirent en position. Le jeune homme brandit son épée devant lui, tandis que l’elfe fit apparaître au bout de ses doigts une lueur rosée. Un des êtres s’élança vers eux. Il évita une première attaque de Daenara et esquiva le coup d’Heiric avant de passer derrière eux pour les pousser, mais Heiric eut le réflexe de suivre le mouvement et d’un coup sec trancha la tête de son ennemi qui se reforma instantanément, faisant rire Faralda au loin.

- Je vous l’avais dit ! hurla-t-elle, un grand sourire aux lèvres.

Les deux autres esprits se dirigèrent vers eux. Daenara lança des éclairs foudroyants qui allèrent les toucher. L’un d’eux tomba mais l’autre résista et s’avança vers Heiric qui voulut lui assainir un coup qui fut contré par la hache de son adversaire. Il vrilla alors son épée et alla la planter en plein dans le ventre de lumière. Il fut immédiatement attaqué de côté par son premier bourreau qui voulut le transpercer de son épée luminescente mais un éclair jaillit et fit tomber l’arme des mains de l’ennemi.

Les trois êtres de lumières s’éloignèrent alors, se rassemblèrent et fusionnèrent entre eux. Ils formaient maintenant une immense masse, bien plus grande que les ruines. Heiric et Daenara reculèrent d’un pas.

- Faralda...C’est prévu au programme d’entraînement ça... ? demanda Heiric, un peu paniqué.

Ils n’eurent que pour seule réponse le rire de l’enchanteresse qui raisonna désagréablement dans leurs oreilles. Le géant étincelant fit apparaître dans sa main un goupillon.

Les deux amis se regardèrent puis d’un commun accord, se séparèrent. Daenara alla se hisser en hauteur, tandis qu’Heiric passa rapidement derrière le géant. Arrivée la première, l’elfe pris son arc puis décocha une flèche qui alla traverser la tête du colosse et atterrit contre un mur de l’autre côté. Elle fronça les sourcils. Visiblement, ce monstre n’allait pas être vaincu par de simples attaques. Elle ferma alors les yeux et se concentra. Elle encocha une seconde flèche, mais cette fois, sa magie se glissa le long de celle-ci puis quand elle la tira, elle alla se loger dans le bras du titan dont la lumière s’éteignit à son contact.

Celui recula d’un pas. Heiric ne tarda pas à grimper sur les décombres d’en face et fixa Daenara.

- La magie fonctionne !

Le guerrier regarda autour de lui et vu qu’un rocher en forme de rampe se situait juste à côté de leur ennemi. Il se tourna vers Daenara qui comprit.

Heiric s’élança d’un bon et se mit à courir le long de cette rampe. Daenara rangea son arc et canalisa son énergie. Quand elle ouvrit les yeux, la pupille de ceux-ci arboraient une lueur rosée. Des éclairs ne tardèrent pas à jaillir de ses mains. Heiric prit son épée des deux mains et dans un bon puissant il la brandit de tout son long au-dessus de sa tête. Celle-ci fut alors frappée par la magie de l’elfe et fut totalement imprégnée de son énergie. Heiric poussa un hurlement et abattit son épée sur le géant et le scinda en deux de tout son long, retombant en une roulade bancale qui le fit chuter. Le monstre de lumière disparu alors dans un râle de douleur.

Quand le silence revint, celui-ci fut rapidement remplacé par les applaudissements de Faralda.

- Excellent ! Vous avez fait des progrès impressionnants ! Félicitations ! Je pense que vous êtes fin prêt à y aller !

- Y aller ? demanda Daenara qui aida Heiric à se relever.

Faralda acquiesça.

- Vous êtes prêt à rencontrer le Vénérable. Mais pour cela, il faut d’abord passer par la citadelle de Mikvur. Ses habitants sont les seuls à avoir accès au passage menant à la Montagne Grise. Mais attention, ils ne vous laisseront pas passer comme ça, il va falloir les convaincre.

- Comment ? interrogea Heiric

- Ce sont de bons négociateurs…à vous de leur faire la meilleure offre et d’avoir de meilleurs arguments qu’eux.

- Vous venez avec nous ? demanda Daenara

- Oh non…j’ai fait assez de chemin, et je ne suis pas en très bons termes avec les Mikurviens…Les vieilles histoires vous savez. La citadelle est toute proche, il vous suffit de continuer à l’Est pendant trois jours. On ne peut pas la rater avec sa célèbre tour blanche.

Daenara s’approcha et prit les mains de Faralda dans les siennes.

- Merci pour tout Faralda….

- Oh pas de ça avec moi jeune fille ! dit-elle en riant.

Soudain son visage s’assombrit et elle plaqua ses mains sur son front, comme si un violent mal de tête l’avait prise. Heiric se précipita vers elle et la rattrapa avant qu’elle ne tombe.

- Faralda !

La vieille femme chuchota des mots inaudibles puis sorti de sa transe. Elle regarda à tour de rôle Daenara et Heiric, le regarde inquiet.

- Faralda ? Vous vous sentez bien ?

- De grands dangers vous guettent…des choses horribles vont bientôt se produire…mes enfants je vous en supplies, prenez garde. Votre rôle dans cette histoire ne fait que commencer….

Heiric allait répondre mais l’enchanteresse lui coupa la parole.

- Partez à présent. Tout de suite !

Décontenancés, Heiric et Daenara montèrent sur le cheval avec leurs affaires.

- Vous allez pouvoir rentrer saine et sauve ?

-Ce n’est pas de moi qu’il faut vous préoccuper. Partez ! dit-elle en donnant un coup de bâton sur le flan du cheval qui partit au galop. Que les dieux vous protègent…


Chapitre inspiré de : King / Cernvnnos - Eluveitie

Annotations

Vous aimez lire Heirinara ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0