L'avènement d'une nouvelle ère [Partie 4]

Une minute de lecture

La ville était en ruine. Tous les cris s’étaient éteints. Les rues étaient jonchées de centaines de cadavres au-dessus desquels étaient penchés les Xaerys qui extrayaient leurs dernières parcelles d’âme en tendant leurs mains.

Perché en haut des marches blanches du château, Hellkevor contemplait son œuvre de ses yeux incandescents.

- Une Cité vient de tomber, il n’en reste que cinq avant que mon maître puisse à nouveau régner sur ce monde. déclara le démon de sa voix caverneuse.

Un de ses sbires, les bras croisés dans son dos, en légère lévitation, avançait le long des marches jusqu’à arriver auprès de son maître. Il fit alors une déclaration dans son langage :

- Un Alpha est tombé. L’elfe sensible à la magie du cristal l’a tué de ses mains. Elle s’est enfuie en direction de la forêt ,accompagnée d’un simple humain. Désirez-vous que nous vous la ramenions mon Seigneur ?

Hellkevor se retourna, dévisageant les corps des brigands que Daeanara et Heiric avaient laissés sur leur chemin.

- Restez ici. répondit-il de sa voix gutturale. Vous devez encore puiser l’énergie de nombreux cadavres. Sans ça le cristal sera inutile.

- Pourquoi ne pas envoyer vos démons, maître ? demanda la silhouette encapuchonnée.

- Avec la lumière du soleil, mes créatures ne parviendront pas à quitter la ville.

Le souverain démoniaque leva les bras puis déclama une incantation. Tandis que ses mots retentissaient dans la cour du château, les morts, parcourus d’une fumée noire, commençaient à se réanimer. Très vite, les brigands se dressaient de nouveau, leur regard arborant la même lueur maléfique qu’Hellkevor.

- Ramassez vos armes, pantins, et ramenez-moi cette elfe sur le champ. Je n’ai que faire de l’humain qui l’accompagne, débarrassez-vous-en.

Chapitre inspiré de : Sucellos - Eluveitie

Annotations

Vous aimez lire Heirinara ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0