Prologue

2 minutes de lecture

Il fut un temps où Hommes et créatures magiques ne cohabitaient pas encore. Cette époque est appelée aujourd’hui l’Age de Métal.

En ce temps, les Hommes se menaient des guerres sanglantes pour le pouvoir. Les différentes espèces peuplant cette terre durent se cacher en des lieux reculés, contraints de fuir la barbarie des humains. Les Elfes investirent donc les forêts, les Nains se terrèrent dans les montagnes et les Hommes continuèrent de chasser les autres peuples qu’ils considéraient comme inférieurs. Ceux qui, trop peu nombreux, ne pouvaient faire face à leur supériorité furent exterminés ou réduits en esclavage. Le monde n’était régi que par le sang, les assassinats de masse et les complots politiques.


Ce fut lors de la tristement célèbre guerre des 5 Royaumes qu’un jeune homme fit son apparition au sommet de la Montagne Heveltie. On racontait que cet homme, par une magie encore inconnue à ce jour, fit se craqueler la réalité elle-même, espérant ainsi changer la face du monde. Une faille scinda alors la montagne en deux, créant une secousse qui se répercuta sur tout le continent. Un souffle énergétique parcouru la vallée, touchant ainsi les forêts, les montagnes et les villages alentours. Cette puissante onde de choc magique changea l’équilibre du monde, rendant ainsi les peuples et créatures magiques plus puissants qu’auparavant.


Un siècle passa. Durant cette période, certains peuples tentèrent leurs chances contre les Hommes dans des batailles aujourd’hui citées en exemple. Des royaumes chutèrent, faute de stabilité politique tandis que d’autres virent leurs dirigeants remplacés par des souverains plus justes, plus équitables. Cette époque de trouble prit fin lors du sacrement d’un jeune homme à la tête d’un tout nouvel Empire. L’on apprit bien plus tard que cet homme n’était autre qu’un descendant direct de celui à l’origine de la faille dans la Montagne Heveltie.


Cet Empire unifia la majorité des peuples en signant des trêves, en portant secours à certaines créatures encore enchainées. Aujourd’hui, certaines inégalités subsistent, de nombreuses créatures sont redevenues féroces, retournant à l’état primitif mais le monde avance dans le bon sens. Et c’est en l’honneur de celui qui fit le premier pas vers ce monde nouveau que le continent est aujourd’hui baptisé Heveltie.


C’est ici que se déroule notre histoire.

Annotations

Vous aimez lire Heirinara ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0