Réponse à "Palabrez vos pensées"

de Image de profil de Natacha MustéNatacha Musté

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Palabrez vos pensées"

L'exercice de style ou plus exactement "défi" proposé est d'écrire, écrire, et encore écrire, de laisser libre court à vos pensées brutes mais actuelles et vous allez comprendre aisément pourquoi je m'amuse à répéter certains mots, car la finalité est ceci, 181 mots sonnants et trébuchants, c'est exagéré vous me direz, mais, sans aucun arrêt, consigne que je me suis imposée, si ce n'est que l'abrupt point final qui viendra clore la petite "bafouille" échappée de mon esprit, assemblage de mots qui se suivent sans forme particulière : un "mis" bout à bout pour que le rendu reste lisible et de surcroît quelque peu "chantant", ou tout bonnement pas trop barbant, afin que certains viennent lire, ou pas, parce qu'ils peuvent très bien passer à côté de votre "texte" et poser un commentaire, souvent gentil, trop gentil pour être constructif, car toutes les remarques acerbes sont proscrites, encore que les annotations devraient être plus appuyées, afin de pouvoir, c'est le but de ce lieu, si je me souviens bien car entre parenthèse ceci est mon retour, d'améliorer sa petite prose, et sans blesser pour autant son "Namur propre".

Expérimentaltexte courtécriremotspenséeslibre court
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

BafouilleChapitre7 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0