LE MOT DE LA FIN

Une minute de lecture

Trois ans plus tard

Installée dans une chaise longue, sur la plage, Catleen observait son mari jouant avec Léo et Justin au bord de l’eau. Depuis que les garçons marchaient, ils ne quittaient plus leur père, qui ne s’en plaignait pas. Thomas débordait d’imagination pour occuper ses deux « petits démons », comme il les appelait. Quand ils seraient un peu plus grands, Catleen et Thomas avaient le projet de refaire un tour du monde avec eux.

Thomas prit ses fils dans ses bras avant de rejoindre Catleen.

─ Ma merveilleuse femme, veut-elle de la glace ? demanda-t-il en posant les garçons sur les genoux de leur mère.

─ Bonne idée. Mais je ne crois pas que ces messieurs en veuillent, dit-elle pour taquiner ses fils.

─ Si, nous aussi on veut de la glace ! répondirent Léo et Justin en couvrant leur mère de bisous pour la soudoyer.

─ Ok, glace pour tout le monde, conclut Thomas avant de s’éloigner vers la maison.

Catleen et Thomas en avaient fait du chemin depuis ce premier été à Hawaï. La route n’avait pas été toute droite, mais cela valait la peine de s’être accrochés. Ils profitaient maintenant d’un bonheur bien mérité.

Ses deux fils s’était endormis dans ses bras. Catleen posa un baiser sur leur front puis ferma les yeux à son tour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Recommandations

Défi
JustineC
Une phrase par jour, pendant toute la durée du confinement. En espérant qu'il se passe des choses intéressantes pour les retranscrire !
448
167
31
7
Mimlay
~CV~

2393, les Hommes ont déserté la Terre gelée, installés dans des stations spatiales. Au cœur d’un Système multiculturel en expansion, quelques illuminés à la quête de découvertes et de vérités.

« Je suis tout à la fois, je suis le Soleil énorme dans l'azur, la mer que je n'ai jamais vue, les océans sous la glace, le gel et le dégel, la Terre et les étoiles. Je suis tout, nulle part, mais avec toi. Avec mille autres. »
— Extrait tiré d'Illuminés.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NB : Ouverte aux annotations et commentaires, je vous avertis malgré tout : je ne prendrai pas tout en compte. Ce texte a ses défauts, j'en suis bien consciente :) Mais tous les supprimer serait trahir l'écrivaillon qui les imaginés à l'époque.

Je tiens beaucoup à cette histoire, j'espère qu'elle saura vous satisfaire, peut-être même vous transporter, qui sait ? Bienvenue aux peinturlureurs/commentateurs compulsifs comme aux lecteurs silencieux !

Illuminés est un récit de science-fantasy, mêlant aventure, amitiés, violence, magie et drames. Mes personnages sont à l'image de ce que j'ai pu ressentir pendant un temps...

Aussi, s'il est classé en "contenu sensible", c'est à cause de quelques scènes relativement brutales, bien qu'elles ne soient pas gores non plus. Il n'y a pas de scène de sexe ou érotique, ou même d'usage de drogues, soyez tranquilles. :)

Bon, trêve de blabla, bonne lecture !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Références de l'illustration : "The Magician" de rrrhart.
Lien de son tumblr pour les intéressés : https://rrrhart.tumblr.com/post/168134399836/tarot-i-the-magician
869
655
1507
264
eragona
On retrouve notre famille royal quatorze après. Que sont devenue Elena Et Océane ?

Malgré quatorze ans de bonheur, les problèmes reviennes. Des problèmes toujours plus compliquer à gérer pour nos deux amantes.
12
11
188
147

Vous aimez lire Carole Pohie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0