THOMAS

2 minutes de lecture

Il était parti sans rien dire à quiconque, volontairement. Personne ne poserait de questions. Tout le monde penserait qu'il renouait avec ses vieilles habitudes. En temps utile, il appelerait Liz.

Quant à Cat, il s'interdit de penser à elle pour le moment. S'il la laissait envahir son esprit, il ferait marche arrière et il n'en était pas question.

Il quitta la maison à l'aube, emportant le strict nécessaire ainsi que quelques objets qu'il ne voulait pas laisser derrière lui.

L'envie irrépressible de franchir la porte qui séparait sa chambre de celle de Cat l'avait tenaillé. Voir son visage une dernière fois avant de partir. D'un léger geste de l'index, remettre derrière son oreille ses longues mèches brunes ondulées, tombées sur son visage. Se repaître du sourire qu'elle affichait en dormant. Mais il ne put s'y résoudre. Il ne pouvait pas se permettre de la réveiller.

Le taxi le conduisit à la marina où l'attendait le "Princesse", son voilier monocoque. Il avait acheté ce bateau, une surprise pour Cat. Son expérience des voyages s'était limitée aux chambres d'hôtels qu'elle occupait lors des tournées de promotion de ses romans. Elle désirait découvrir le monde autrement. Elle en avait eu un aperçu à travers les photos qu'il avait faites ces quinze dernières années. Quand elle avait vu tous les endroits où il était allé, ses yeux avaient pétillé d'émerveillement. C'est ainsi qu'il avait décidé de l'emmener voir les endroits chers à son coeur, d'admirer, à nouveau, la beauté de ces lieux avec elle à ses côtés.

Ce beau projet s'était écroulé lorsqu'elle l'avait quitté,emportant avec elle ses perspectives de bonheur. Il ne parla du bateau à personne et, le "Princesse" resta ancré à la marina jusqu'à ce jour. Seul, au milieu de l'océan, Thomas espérait pouvoir apaiser son esprit, son coeur, ainsi que son âme. Sortir de cet état de totale confusion dans lequel il se débattait depuis plusieurs mois. Trouver une réponse à la seule question qui importait : que voulait-il vraiment?

Le soir venu, il déballa ses affaires contenues dans un seul sac : des vêtements. Une photo de famille. Une boussole ancienne offerte par son père, "pour que tu puisses toujours retrouver le chemin de la maison, mon fils", à l'occasion de son premier voyage en tant que photographe pro. Il semblait si fier de lui ce jour-là. Comment leur relation avait-elle pu se dégrader à ce point ? Son matériel photo: son métier, sa passion, le prolongement de sa vision du monde et des gens. Quelques bouquins: la part de Cat, ancrée en lui, un plaisir partagé pour la lecture.

L'un des livres lui échappa des mains. En le ramassant, il découvrit quelque chose glissé entre les pages. Une photo. Une photo de Cat prise à Hawaï sur l'île de Maui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Recommandations

Défi
JustineC
Une phrase par jour, pendant toute la durée du confinement. En espérant qu'il se passe des choses intéressantes pour les retranscrire !
448
167
31
7
Mimlay
~CV~

2393, les Hommes ont déserté la Terre gelée, installés dans des stations spatiales. Au cœur d’un Système multiculturel en expansion, quelques illuminés à la quête de découvertes et de vérités.

« Je suis tout à la fois, je suis le Soleil énorme dans l'azur, la mer que je n'ai jamais vue, les océans sous la glace, le gel et le dégel, la Terre et les étoiles. Je suis tout, nulle part, mais avec toi. Avec mille autres. »
— Extrait tiré d'Illuminés.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NB : Ouverte aux annotations et commentaires, je vous avertis malgré tout : je ne prendrai pas tout en compte. Ce texte a ses défauts, j'en suis bien consciente :) Mais tous les supprimer serait trahir l'écrivaillon qui les imaginés à l'époque.

Je tiens beaucoup à cette histoire, j'espère qu'elle saura vous satisfaire, peut-être même vous transporter, qui sait ? Bienvenue aux peinturlureurs/commentateurs compulsifs comme aux lecteurs silencieux !

Illuminés est un récit de science-fantasy, mêlant aventure, amitiés, violence, magie et drames. Mes personnages sont à l'image de ce que j'ai pu ressentir pendant un temps...

Aussi, s'il est classé en "contenu sensible", c'est à cause de quelques scènes relativement brutales, bien qu'elles ne soient pas gores non plus. Il n'y a pas de scène de sexe ou érotique, ou même d'usage de drogues, soyez tranquilles. :)

Bon, trêve de blabla, bonne lecture !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Références de l'illustration : "The Magician" de rrrhart.
Lien de son tumblr pour les intéressés : https://rrrhart.tumblr.com/post/168134399836/tarot-i-the-magician
869
655
1507
264
eragona
On retrouve notre famille royal quatorze après. Que sont devenue Elena Et Océane ?

Malgré quatorze ans de bonheur, les problèmes reviennes. Des problèmes toujours plus compliquer à gérer pour nos deux amantes.
12
11
188
147

Vous aimez lire Carole Pohie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0