Prologue

2 minutes de lecture

À quelques kilomètres du royaume, une charrette tirée par deux chevaux bruns roulait sur la route sinueuse qui mènerait ses deux passagers sur leur prochain lieu de travail.

- Où allons-nous, Nic' ? demanda la jeune fille en changeant pour la cinquième fois de position.

- Au royaume d'Aslakia, Meryl, lui répondit son mentor, son regard rivé sur la route.

- Aslakia ? Mais qu'allons-nous faire là-bas ? s'exclama-t-elle.

- La reine a besoin de nous.

- La reine ?! J'y crois pas, la reine vous a convoqué ? s'écria-t-elle, euphorique.

- Oui, Meryl, assura calmement Nic'.

Meryl Steals, seize ans, était considérée comme l'apprentie du détective avec qui elle voyageait. Quand Andrew l'avait rencontrée, elle avait douze ans et mandiait dans la rue, récoltant de l'argent pour la femme qui l'avait recueillie, au moment où ses parents et son frère avaient été tués par des brigands. Voilà maintenant plus de quatre ans qu'elle sillonait les routes du pays, suivant son maître dans ses enquêtes. Andrew Nicholson, surnommé Nic' par la jeune fille, était le détective le plus réputé de la contrée d'Ostium. Il aimait particulièrement son travail et avait toujours résolu les affaires qu'on lui confiait à temps. Depuis que Meryl voyageait avec lui, Andrew se sentait comblé, il était très attaché à la jeune fille et admirait son courage et sa determination.

- Et qu'est-ce qu'on va faire ? questionna Meryl, sortant le détective de ses pensées.

- Enquêter, comme toujours.

- Merci, mais sur quoi ? insista-t-elle.

- Une disparition, elle ne m'en a pas dit plus.

- Elle est vraiment pas marrante, râla l'adolescente en faisant la moue.

- Bon, tu as fini, va dormir maintenant. Tu dois être en forme, nous commencerons sûrement dès notre arrivée, lui conseilla Andrew.

- Hum...

- Meryl ?

- Oui, c'est bon, j'y vais.

- Voilà qui est bien mieux, sourit-il.

- Mais et toi ? Tu dois dormir aussi, je peux prendre les rênes ! tenta la jeune fille, ressortant la tête de l'ouverture en tissu, faisant s'agitait ses mèches brunes.

- Je t'ai déjà dit que tu étais trop jeune, maintenant à l'arrière ! ordonna-t-il, cachant le sourire qui naissait sur ses lèvres.

- Toi non plus, t'es pas marrant, bougonna Meryl en repassant à l'intérieur.

- Je sais, je suis le pire tyran sur Terre, admit le détective.

- Mais nan, j'ai jamais dit ça. 'Nuit Nic' ! cria-t-elle.

- Bonne nuit, Meryl, lui souhaita Andrew, secouant la tête.

Il n'avait jamais réussi à comprendre pourquoi elle ne pouvait s'empêcher de crier une fois à l'intérieur du petit habitacle, sachant que le fin tissu n'insonorisait en aucun cas la zone.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0