Pardon ou Damnation ?

Une minute de lecture

J’avance au gré du fil guidant mes pas. Tantôt lentes, tantôt rapides, mes chausses parcourent la distance restant avant l’effroi. Entrebâillée, elle laisse deviner un monde différent, venu d’ailleurs. J’aime cette sensation d’appréhension. La légende conte que le diable m’attend.
Tissée, dessinée, esquissée ; ma destinée m’y conduit galamment.

Pour certaines, salvatrice ; pour d'autres, infernales. La peur m’habite, la vie me fuit. Ma cadence s’accélère malgré moi. Ma raison déraisonne. Je ne veux pas, je ne veux plus. Je n’en peux plus !

— Il suffit, je vous prie.

Aimant désespérant, attrait effarant. Son emprise m’électrise. Bientôt à destination, je finirai cuit comme un filet mignon.

Mes crimes, mes péchés je n’ai rien oublié ! Le fourcher son doigt y trempera et s’en délectera. Oraison, horizon. Du pareil au même.

Cette fille, ce gars et ces animaux, parfois enterrés.

La plupart... dégustées ! Quel monstre fus-je, je suis ! Je fuis...

Noirceur, ténèbres, isolement m’imprègnent. Elle s’écarte, je la fixe ! Invitante, si tentante.

Conflit d’esprit, je suis si proche et parfois si loin. Harassé, diminué, impossible de m’arrêter. Pas que je ne veuille pas. Je ne puis pas !

Éveil, conscience, instance. Depuis quand...? Comment ? Qui ? Pourquoi ?

Un timbre familièrement inconnu. Choc, choc, choc. La foudre me parcoure et m’éloigne de son entrebâillement.

Continuons, recommençons ! Encore. Fournaise et damnation appellent cela la fournation.

Voix, intonations. Explosions. Réanimation.

Quelques instants, la lumière fut. Aveugler... Éclat bleuté. Regard inquiet. De nouveau dans la noirceur, la porte n’est plus. Halo rougeoyant. Perçante, inquiétante, subjuguant. Je me rapproche, j’y suis, j’y vais. Elle est là ! M’attend ! Aussi tentante... qu’envoutante. Amicalement mienne, tendrement haine.

Sa faux, frôle ma peau, perfore mon âme, elle me pâment ! Divin supplice, extatiques douleurs. Je cède, je meurs.

Je passe le pas, diable et dieu sont la...

Annotations

Vous aimez lire Scribopolis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0