Être humain 1

Image de couverture de Être humain 1
Marathon poétique 23/52

« Être humain » peut s’entendre comme un appel à définir ce qu’est l’humain, ce qui le signifie et le détermine, le fonde et le constitue. Mais l’expression « être humain » peut aussi s’entendre comme une injonction éthique et révéler un « supplément moral » irréductible à sa définition ontologique. Il ne s’agit pas, en effet, pour l’« être humain » de se définir uniquement en termes d’être, ni de comprendre le sens de son être, mais également de se hisser au-delà de ce qu’il est, et de s’élever vers une idée éthique, celle d’humanité.

Les Rencontres Philosophiques de Monaco - Octobre 2018 - Christian Godin.

Et si l'expression poétique permettait de restituer l'essence d'une réflexion philosophique ?
Après la série sur corps libre, l'idée de cette nouvelle expérience m'est venue après la conférence de Christian Godin.
« Être humain » à travers quatre textes poétiques.

1. L'homme ne sait pas qui il est
Poésieconsciencephilosophieimmortalitésenshumanité
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

MARATHON POÉTIQUE 23 / 52

Lancé par lala

MARATHON POÉTIQUE 23 / 52 - du 28 février au 7 mars 2019.

En option, inspirez-vous ou utilisez les mots : QUAI et SPECTACLE (mots issus de l’univers de @Charcolon@) !

Bonjour,

Le jeudi 27 septembre 2018, a débuté le MARATHON POÉTIQUE sur Scribay.

Le défi est simple : il s’agit d’écrire un poème chaque semaine pendant un an.

C’est un défi de soi pour soi ! Sans contraintes de style, de forme, de longueur…

Objectifs : la régularité, l'opiniâtreté, l'imagination. Mais aussi la diversité et l’audace pour sortir de sa zone de confort et tenter d’autres styles.

Pas de classement, pas de récompense… et pas de punition si on s’arrête en cours de route. Lectures et commentaires bienvenus !

Commentaires & Discussions

1. L'homme ne sait pas qui il estChapitre20 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0