Kyaneos

de Image de profil de Noé DevallieNoé Devallie

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Kyaneos
Il y a 700 ans, le Chaos a renversé l'équilibre sur Terre. L'Eurasie est désormais partagée par des clans aussi ancestraux que contestés, vivant dans une nature prospère qui a repris ses droits. Mais un nouvel idéal, porté par un certain Darwin, vient ébranler l'ordre du monde.
Avec quatre mois d'avance, Artémis, Hadès et leurs dix frères et sœurs d'arme embarquent donc à bord de l'Olympus, convoi ferroviaire emblématique du clan des Faucons. Chargé de kyaneos, cet or bleu si précieux et si unique désormais indispensable à la race humaine, leur voyage transcontinental qui doit rallier leurs alliés du Nord ne s’avérera pas seulement qu'initiatique.
Les alliances sont déjà fragiles, les rébellions nombreuses et les Dieux peu cléments... Combien de temps reste-t-il avant que l'Eurasie n'éclate en morceaux dans une guerre qui gronde depuis longtemps ?


Il s'agit d'un premier jet, aussi j'espère grandement avoir votre retour sur les chapitres que je publierais, je serais ravie de savoir ce que vous en pensez et d'entendre vos conseils.
Quand au titre de cette histoire, je l'ai choisi pour sa définition : en grec, l'adjectif kyaneos qualifie aussi bien le bleu des yeux que le noir des vêtements de deuil.
Je vous souhaite une très bonne lecture !
Science-fictionAventuresciencevoyageanticipation
Tous droits réservés
2 chapitres de 7 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Première partie

Commentaires & Discussions

1. ArtémisChapitre13 messages | 3 ans
2. HadèsChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0