Réponse à mon propre Défi : Essai

de Image de profil de Ghislaine BarthélémyGhislaine Barthélémy

Apprécié par 4 lecteurs

- La liberté d'expression, en particulier la censure, me semble parfois exagérée. J'ai un exemple en tête : Mein Kampf d'Hitler est depuis plusieurs années interdit à la vente. Or je suis persuadée que si la majorité des gens y avaient accès, ils comprendraient mieux ce qui c'est réellement passé à cette époque et l'on éviterait les idées révisionnistes imposées par certains enseignants.

- L'Egalité comporte également quelques lacunes. Le Gouvernement demande actuellement aux entreprises et également en politique de respecter une certaine parité, c'est-à-dire autant d'hommes que de femmes. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux tenir compte de leurs réelles qualités professionnelles.

- La Fraternité est une très belle idée... malheureusement, dans certains cas, elle peut nuire à la sécurité de la France. Effectivement, on accueille régulièrement des familles entières provenant de pays extrémistes. Parmi elles peuvent s'y trouver de dangereux terroristes.

Ghislaine

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Essai...

Dans un essai, exprimez-vous sans aucunes contraintes sur les trois mots phare de la France, c'est-à-dire :

Liberté, Egalité, Fraternité.

Bon courage !

Ghislaine

Commentaires & Discussions

Réponse à mon propre Défi : EssaiChapitre12 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0