Garrett et la sorcière - partie 3

3 minutes de lecture

— L’élixir de jeunesse ! Enfin ! s’exclame la sorcière d’un ton extatique.

Serena ôte le bouchon du flacon dans un petit POP. Penchant la tête en arrière, elle s’apprête à boire la potion, quand Garrett l’arrête d’un geste.

— Tu es folle ! On n’est pas certain que ce soit ce que tu cherches !

— Qu’est-ce que ça pourrait être d’autre ? s’agace sa compagne.

— Je ne sais pas ! N’importe quoi ! C’est un troll qui nous a conduits ici. Rien ne dit qu’il n’est pas menti ou qu’il n’est pas vraiment su ce qu’il y avait sur cette île.

Mais Serena n’écoute pas le pirate. Elle est persuadée de détenir le précieux breuvage. Elle n’a aucune envie de vieillir une minute de plus. Elle ne désire que deux choses : abandonner ses trente-six ans et retrouver ses vingt ans. Aussi, sans attendre, elle laisse le liquide couler dans sa gorge.

Garrett l’observe, tandis qu’elle lâche le flacon qui s’écrase entre les brins d’herbe.

Serena se trouve merveilleusement bien et adresse un sourire radieux au pirate. Un sourire de courte durée, car une épaisse fumée mauve l’entoure, lui ôtant toute visibilité. La sorcière sent les battements de son cœur s’accélérer. Elle se persuade que tout cela est normal et fait partie du sortilège. D’ailleurs, l’émanation s’évapore déjà et elle peut à nouveau voir Garrett. Celui-ci, le regard fixé sur elle, émet un horrible son de gorge. Il a l’air effrayé et recule de quelques pas.

Serena pressentant un danger, mais ignorant lequel, interroge :

— Qu’est-ce qu’il se passe ?

— Ton… tu… ce n’était pas la bonne potion.

— Je ne comprends pas.

— Ton… ton visage… touche ton visage.

Tremblante, la sorcière s’exécute et retient un hurlement quand elle effleure son front, ses joues, et son cou. Elle devine des rides qu’elle n’avait pas quelques secondes avant. Alors que son souffle se fait plus saccadé, elle jette un furtif regard à ses mains et gémit à la vue des taches brunes qui les ornent. Ses longs doigts fins, eux, sont recourbés par l’arthrite.

Serena sent des larmes brûlantes couler le long de ses joues flasques. Elle prend une mèche de ses belles boucles qu’elle fait glisser entre ses doigts. Ses cheveux ont désormais une couleur neigeuse.

La vieille femme sanglote sans retenue. Elle donnerait n’importe quoi pour retrouver l’âge que quelques instants auparavant elle abhorrait. De plus, elle ne peut que constater que Garrett, loin de vouloir l’aider, semble dégouté par le nouveau physique de sa maîtresse. Il tente néanmoins de prendre sur lui, et en restant à distance, demande :

— Tu ne peux pas inverser le sort avec ta magie ?

— Non. Je ne sais pas ce que contenait la potion que j’ai bue. Je ne peux rien faire. Mais toi si.

— Ah, euh vraiment ?

Le pirate n’a pas l’air enthousiaste.

— Oui. Je vais rester caché ici, que personne ne voit mon nouveau visage… si vieux. Toi, pendant ce temps, tu prendras la mer et partiras à la recherche de Sirius, le grand mage. Il connait tous les enchantements, toutes les incantations et les malédictions. Lui seul pourra m’aider, me rendre mon apparence.

— Hum. Et où vit cet être exceptionnel ?

— Nul ne le sait. Les rumeurs le disent installé à la citée légendaire d’Aurora.

— Qui se trouve où ? demande Garrett, perdant patience.

— Je l’ignore. C’est un endroit magique qui peut être n’importe où… changeant parfois de siècles et de royaumes.

— De mieux en mieux. Et tu crois que je vais perdre combien de temps comme ça ?

Les yeux de Serena se plissent. Elle devient méfiante et sa voix se fait cassante.

— Que veux-tu dire ?

— Je suis un pirate. Je n’ai pas pour vocation de chercher des potions ou des hommes. Ce que je désire, ainsi que mon équipage, c’est trouver une carte menant à un trésor composé de pièces d’or, de celles que même le soleil envie par leur dorure étincelante.

— Tu me laisserais là, sans aide… dans le corps d’une vieille femme ?

— Je ne t’abandonne pas complètement, rassure-toi. Je vais avertir l’Ordre des Magiciens de ta présence sur cette île. Ils viendront te chercher et te ramèneront chez toi.

Et sans ajouter un mot, sans un dernier regard, Garrett descend la colline d’un pas léger. Il se sent prêt à vivre de nouvelles aventures et qui sait, à rencontrer une gentille fille sans histoire, capable de l’aimer sans condition.

Au bout de seulement une heure, le pirate et ses compagnons sont en pleine mer. Ils ne se doutent pas qu’elle sera leur tombeau.

(à suivre)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0