Garrett et la sorcière - partie 2

2 minutes de lecture

Et depuis, le pirate écume les océans à la recherche de ce que souhaite sa bien- aimée. Oui, car petit à petit, à chaque escale où Garrett retrouve Serena pour lui faire part de ses trouvailles, des sentiments sont nés. Il y a eu le premier baiser, puis la première nuit. Aujourd’hui, Serena est la plus belle aventure du corsaire.

Une liaison pas forcément de tout repos, car l’ensorcelante sorcière a un tempérament de feu. Plusieurs fois, Garrett a découvert des fioles contenant des potions loin d’être ce qu’attendait Serena. Cette dernière, furieuse, l’a alors métamorphosé en corbeau, grenouille, et même il y a peu de temps, en adolescent boutonneux.

Contrite, elle se fait pardonner par de fougueux baisers qui inévitablement les amènent à la chambre à coucher, où trône, pleins de promesses, un immense lit à baldaquin.

Mais cette fois c’est la bonne, Garrett en est persuadé. Il pose le coquillage sur le sable et sort de la poche de son ample pantalon, un parchemin froissé et presque illisible. On y distingue néanmoins l’emplacement d’une île où un troll a certifié savoir que l’ultime fiole d’élixir de jeunesse s’y trouvait. Ayant raconté tout cela à Serena, la sorcière décida d’accompagner son amant.

Cette dernière le rejoint sur la plage. Elle porte un costume de flibustier qu’elle a agrémenté de bijoux fantaisie.

— Tu es sûre que nous sommes sur la bonne île ?

— Certain.

Le pirate pointe du doigt le haut d’une colline, derrière une forêt dont les arbres ont un feuillage doré et un tronc creux.

— L’élixir serait au sommet. Si tu es prête, nous pouvons y aller. L’équipage reste à bord. Nous n’avons pas besoin d’eux et ils ont bien mérité un peu de repos.

Le couple marche pendant de longues heures, traversant l’étendue boisée, longeant un marécage et évitant un dragon aux écailles vertes, dormant à l’entrée d’une grotte. Le duo finit par arriver au sommet de la côte.

— Et maintenant ? demande Serena.

Le pirate hausse les épaules.

— Visiblement, il faut creuser sous une grosse roche.

— Tu plaisantes ! s’exclame la sorcière.

Et d’un geste de la main, elle lui indique les cinq menhirs posés de part et d’autre de l’endroit.

Agacée, mais résolue, Serena murmure une incantation qui permet aux pierres de granit de s’élever à quelques mètres du sol. De la sueur perle à son front. Fermant les yeux, elle laisse une flamme bleue jaillir de la paume de ses mains qui semble aussitôt se précipiter vers les menhirs, les faisant exploser.

— J’ai fait ma part, annonce la sorcière.

Elle s’installe sur l’herbe, reprend son souffle et dit au pirate :

— À toi de faire la tienne.

Et Garrett, qui s’était précautionneusement muni d’une pelle, commence à creuser. Serena est assoupie depuis un long moment lorsque son amant lui secoue une épaule.

— Je l’ai trouvé !

Et il tend à sa maîtresse, une fiole contenant un liquide doré.

(à suivre)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0