Chapitre 2

17 minutes de lecture

J'étais perdu, je ne savais plus ce que je devais faire ou ne pas faire. Être trop proche de Riley m'était difficile, car je sentais qu'on s'éloigne chaque jour et c'était devenu bizarre pour moi, car lui et moi, on était quasiment inséparable depuis le bac à sable. Mais pourtant, je n'y arrive plus ,car c'est n'était plus comme avant , m'ouvrir à lui m'était devenu difficile . Et Allison, je l'avais aimé ça, j'en avais conscient, il fut aussi un temps où être loin d'elle me déchirait, mais pourtant maintenant être près d'elle me fais souffrir. Je suis dingue de penser cela merde, c'est pourtant d'Allison Wells que je suis en train de parler. J'avais eu le béguin pour elle depuis le secondaire et maintenant, j'étais en train de me dire que je ne l'aimais plus. Qu'est-ce qui ne va pas bordel. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ?

Tu le sais, mais tu refuses juste de le dire tout haut Keegan, fis-je pour moi-même, tu refuses juste de te dire à toi-même que ton quotidien est devenu de la routine, et tes sentiments ont évolué depuis le temps, car tu n'as connu qu'elle. Tu te dis qu'elle t'aura suffi, mais tu t'es voilé la face. Tu n'as regardé qu'elle depuis ces cinq dernières années et maintenant, tu veux regarder ailleurs. Oui, j'étais effrayé là maintenant, car je ne savais pas comment j'allais dire à Allison que mes sentiments pour elle ont changée .

  • Putain fis-je que la serveuse se tourne brusquement dans ma direction avant de continuer sa route.

Une semaine, c'était écouler depuis la fête au Millénium, pourtant, je n'avais cessé de repenser à cette fille. À ses yeux, à ce regard qu'elle m'avait lancé avant de sortir de ma voiture . Je regarde ma montre, il est dix-huit heures. J'avais demandé à Allison, Riley et Salomé de me rejoindre au café près de la gare. J'étais en avance. Je devais prendre sur moi, car ce soir, j'allais enfin leur parler à cœur ouvert.

J'entends la petite sonnette de l'entrer et je relève la tête et vois Allison balayer la salle du regard avant de m'apercevoir. Sourire aux lèvres elle était rayonnante. Ses cheveux étaient attachés en un chignon flou, son jean lui moulait parfaitement le corps, et son haut faisait ressortir à merveille ses poitrines. Elle était à couper, mais pourtant, je ne ressentais rien en posant mes lèvres sur les siens. Riley me sourit bêtement et Salomé comme pour ne pas changer me dévisageait. Salomé Perkins était le genre de personne à vous cracher au visage vos défauts sans rien regretter. Elle et Riley on commence à se fréquenter il y a plus d'un an de cela, mais je ne sais pas pour quelle raison elle ne me porte pas vraiment dans son cœur.

Je les avais conviés pour me rattraper en fait, ils comptaient pour moi, mais les circonstances m'ont éloigné d'eux sans que je ne m'en rende compte. Ma vie est devenue si dure à gérer que je m'étais négligé. À force d'avoir tout analysé, je m'étais rendu compte que je n'étais plus heureux. Riley me fixe d'un air en jouit avant de sourire à Allison.

  • je suis content de vous voir ensemble fit-il

  • comme s'il avait rompu renchéri Salomé en me fixant.

  • Je sais, mais ils ne sortaient plus beaucoup depuis quelque temps que les voir ensemble me réchauffer le cœur.

Arrête Riley, dis-je mentalement, ne me fais pas ça. Je ne suis pas prêt, ne donne pas plus d'espoir à Allison. Elle va s'attacher encore plus, m'aimer encore plus et je n'aurai pas la force de lui dire de partir, car je ne veux pas la blesser. Je ne veux pas être ce salaud qui ne sait pas ce qu'il veut. Allison pose ses lèvres sur ma joue avant de poser sa tête sur mon épaule.


  • ça va Keegan? Me demande soudainement Salomé , ce qui me fait sortir de mes pensers.

  • oui oui balbutiai-je avant de me lever, je n'arrive soudainement plus à respirer. Je n'aurai pas dû les appeler, pas si tôt.

  • Je reviens, fis-je en allant en direction des toilettes,mais j'entends toutefois Riley demander à Allison

  • qu'est-ce qu'il a tout d'un coup ? Moi, je veux juste m'éloigner de vous pour l'instant Riley répondis-je pour moi-même avant de m'engouffrer dans les toilettes. Je me rafraîchis le visage une seconde avant de fixer mon reflet dans le miroir.

Qu'est-ce qui ne va pas chez toi Keegan ? Demandai-je à mon reflet . Après quelques minutes, je sors enfin, je devais retrouver un peu de contenance, mais à peine ai-je mis un pas dans la salle que je la vois, elle. Je reconnaissais cette chevelure même si je l'avais vue dans la pénombre, le même sweat, mais avant que je n'aie le temps de m'approcher elle sorte déjà en courant dans la pluie battante. Avec mon stress je ne m'étais même pas rendu compte qu'il pleuvait. Je regarde en direction de ma table, ils étaient en train de parler tranquillement Allison avait un sourire béat collé au visage. Mais au lieu de m'approcher d'elle, de faire tout pour être de nouveau celui qu'elle aimait, je me précipite dehors vers cette inconnue qui m'avait fait frissonner une semaine plus tôt.

Je la vis courir au loin, elle avait remis son capuchon. Je me mets à courir derrière elle.

* Attends fis-je arriver à quelques pas d'elle, je la vois s'arrêter avant de se retourner et là, je suis scotché, elle était là.


Cette fille qui m'avait emballé une semaine plus tôt. Elle était devant moi, vêtu du même haut à lacet, un jean noir trouer et des bottes noires. Elle me regarde intensément, ses yeux étaient d'une couleur d'eau pure, d'un bleu gris magnifique. Elle recule d'un pas, semblant réfléchir, elle devait essayer de se souvenir de ma personne. Elle me détaille intensément, dit quelque chose Keegan avant qu'elle ne s'enfuie encore une, ce qui ne tarde pas à arriver, je la vois qui s'apprêtais à reboucher chemin, et sans tarder, je lui attrape la main. Sa main était douce mais froide, ce qui était compréhensif vue le temps qu'il fait.

  • * tu te souviens de moi ? Demandai-je au bout d'une interminable minute à la fixer . Elle me subjuguait, avec ce regard lointain.

Je la vois acquise positivement la tête toute en retirant doucement sa main. Je regarde autour de nous avant de porte mon regard vers le café. Je vois Allison et les autres regarder dans ma direction. Putain, que dois-je faire ? Elle devait vraiment penser que je la trompais maintenant. Mais au lieu de revenir vers eux, je refixe la personne qui était devant moi, elle n'a pas bougé d'un pouce, elle ne fait que me détailler. Elle aussi devait me prendre pour un fou.

  • Qu'est-ce que tu me veux ? Me demanda-t-elle brisant le silence. Et de nouveau son accent et sa voix électrisants me percutaient.

  • je veux juste savoir qui tu es ? Répondis-je, elle me détaille avant de tourner la tête. Je la vois hésiter quelques minutes, elle semblait être troublée.

  • Anahi, je suis Anahi répondit-elle sans envie

  • Keegan, tu es parti tellement vite la dernière fois qu'on n'a même pas eu le temps de se présenter. Elle ne dit rien se contentant juste de mettre un écart entre nous.

  • Je .... Comment dire cela dans ta langue marmonna-t-elle, je suis en presse continua-t-elle ce qui m'arracha un petit sourire

  • tu es pressé, c'est ça ? La corrigeai-je.

  • Oui

  • tu me permets de te raccompagner ? Demandai-je à mon plus grand étonnement,

Qu'est-ce que tu fais Keegan ta copine te regarde, je te rappelle et elle t'attend. Je regarde à nouveau vers le café, Allison nous fixe toujours. Putain, je fais quoi, décide-toi Keegan. Mais quand je me reporte mon intention devant moi, elle venait de disparaître. Je regarde autour de moi, mais rien, la rue était déserte, j'étais le seul fou ici, un fou mouillé jusqu'au os. Mais quand je reporte mon intention devant moi, elle était déjà au loin. Elle venait de nouveau de partir sans un mot.

  • Anahi soufflai-je dans un sourire avant de reboucher chemin et me diriger vers le café, je vais leur dire qi maintenant ?Entrant dans le café, je vois Allison courir vers moi, le regard étonné.

  • ça va Keegan? Demande-t-elle en me tirant à sa suite .

  • oui soufflai-je, arriver à notre table, je me sens comme le pire des connards en croisant le regard réprobateur de Salomé et le pire des salopards en voyant l'air de Riley en me fixant. Je m'assois avant de soupirer, Allison n'avait toujours pas lâché ma main.

  • c'était qui ? Questionna Salomé d'une voix méprisante

  • C'était la fille que j'avais raccompagnée lors de la fête de Shelby répondis-je en soutenant le regard de Riley .

  • Ah bon tu aurais dû l'inviter à se joindre à nous lança Allison avec innocence. Comment elle faisait, je la laissais en plan à une soirée pour rentrer avec une autre et là avec ce qui venait de se passer à l'instant, elle n'était ni en colère ni frustrer.

  • C'est vrai ça Keegan pourquoi tu ne l'as pas fait ? Ironisa Riley en buvant un gorgé de son sode , me fixant encore de ses yeux noisette.

  • elle était pressée répondis-je en lâchant enfin la main d'Allison. On se fixe un instant avant que je ne pose mes lèvres sur les siennes.Putain arrête de lui donner de l'espoir , arrête de faire des efforts, car au final ça te sera difficile de te détacher d'elle .

* * * *

Le lendemain toute était de nouveau pareil, les mêmes gens se défilaient sous mes yeux, les mêmes conversations. Après la soirée au café et après notre baiser, Riley s'était détendu comme s'il savait quelque chose comme s'il avait présent quelque chose. Salomé aussi avait fini par ne plus être sur la défensive, elle m'avait même offert à ce qui était un semblant de sourire. Mais pourtant, je pensais qu'à cette fille Anahi, à son regard, à son visage, à sa main dans la mienne. Pourtant, ce soir-là Allison était restée avec moi, on avait fait l'amour, je l'avais vue s'illuminer, mais moi, j'étais resté le même.

Je n'avais rien ressenti lorsque mes mains ont parcouru son corps, je l'avais désiré, mon corps l'avait désiré, mais mon être pensait à une autre et je me détestais pour cela. Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à me la sortir de la tête. Pourtant, je ne l'avais pas vu que deux fois.

Trois semaines s'étaient écoulées depuis que j'avais vu Anahi au café de la gare, je ne l'avais pas revue depuis. Mes habitudes ont aussi pris le dessus, je sortais souvent avec les autres au Millénium. Je ne buvais plus comme avant, une ou deux bières pendant la soirée et je m'arrêtais. Allison n'avait pas cessé non plus de me répéter qu'elle m'aimait et moi comme un lâche je lui répondais la même chose.

Ce soir, le club était bondé, presque tous les élèves de l'université était là, la musique était à fond, la piste était pleine et moi, j'étais debout dans mon coin à fixer ma copine se déhancher une bière à la main. Qu'est-ce que je fous là ? Marmonnai-je dans ma barbe.

  • Viens danser mon cœur, fit Allison en me tirant par la main

  • je suis bien où je suis répondis-je

  • sûr ?

  • oui amuse-toi répondis-je, je vais aux toilettes, mais elle me tire à elle au moment où je lui tourne le dos, et s'accapare mes lèvres.

  • * je t'aime me souffla-t-elle avant de retourner sur la piste et au moment où je me détourne d'Allison, je croise le regard Asger Watkins le capitaine de mon équipe.

Il lève sa bière en ma direction et je fais de même. Ce mec était intimidant, son regard était trop perçant, avec sa carrure de motard à vue d'œil personne ne croirait qu'il jouait au football. Il était moins grand que moi, mais c'était pour sa maturité et sa capacité à nous faire taire d'un simple regard qu'on l'avait choisi pour être notre meneur.

Je me fraie un passage parmi la foule pour prendre l'air, car cet endroit allait me rendre fou, mais où aller avec la pluie battante. Arrivé derrière le club, je reste sous le porche, il n'y avait personne, la musique semblait être lointaine, c'était calme et j'aimais cela. Je regarde devant moi et encore une fois la même question revient en boucle. Qu'allais-je faire, car je ne pouvais plus continuer comme cela, je ne pouvais plus faire semblant que ce soit avec Allison avec Riley ou les autres. Allison méritait mieux et bien plus qu'un mec qui lui fait l'amour par pure lâcheté, car je devais l'avouer, j'avais peur des conséquences qui allaient suivre si je rompais, j'avais peur de la blesser de la décevoir.

Pourtant continuer ainsi ne ferait qu'accroître ma culpabilité au moment venu. Car même après ses trois dernières semaines à être de nouveau pleinement avec elle n'avait rien changé. J'étais toujours au point de départ, encore plus confus qu'avant et perdu par la même occasion.

Mais lorsque je m'apprêtais à rentrer dans le club la porte, s'ouvre brusquement. Elle était là debout face à moi. Anahi était là, vêtue d'une veste en cuir noire, avec le même pantalon troué que j'avais vu trois semaines plus tôt, les cheveux attacher. Elle me regardait d'un air blasé avant de me pousser légèrement et de sortir en hâte, elle était ivre. Je la suis du regard, elle descend les quelques marches avant de trébucher sous la pluie battante. Elle reste pourtant là à genoux avant que je l'entende éclater de rire.

  • Anahi osais-je appeler au bout de quelques minutes, mais rien, je m'approche d'elle avant de m'accroupir à sa hauteur, elle avait les yeux fermés et puis merde elle ne riait pas elle était en train de pleurer. Je pose doucement ma main sur son dos, avant de la sentir trembler.

  • Anahi tu vas bien ? Renchéris-je.

  • Non répondit-elle avant de tomber dans les pommes. Putain elle était trompée, tremblante, et pour couronner le tout, soûle et moi, je suis censé faire quoi maintenant ? Je la fixe légèrement avant de souffler.

  • pourquoi je dois toujours te revoir dans des circonstances pareilles soufflai-je en la prenant dans mes bras avant de me lever. Elle était légère, elle s'accroche légèrement à ma veste. Qu'est-ce que tu vas faire Keegan. Je m'avance dans l'allée sans m'être rendu compte qu'on m'avait fixé, qu'Asger Watkins me regardait.

* * * * * * * * * *

Je la fixais, elle dormait paisiblement dans mon lit, j'avais détaché ses cheveux, remarquant aux passages qu'elles étaient très longues. Je l'avais ramené chez moi après mainte et mainte réflexion. J'avais cours ce matin, mais vu qu'elle était là, je ne pouvais pas la laisser. Je détache mes yeux de son visage, elle était vraiment là, j'avais cru à un moment donner l'avoir rêvé. Je me lève avant de sortir de ma chambre. Elle devait être épuisée à dormir autant, il était plus de dix heures du matin.

J'entre dans ma cuisine, sors des œufs du frigo, elle devait aussi avoir fait. Et au moment de casser les œufs et je me stoppe net, je n'avais jamais préparé le petit déjeuner avant aujourd'hui, que ce soit pour moi-même ou pour les autres à vrai dire. Et Allison, je me rends compte que pour elle non plus je n'avais vraiment rien fais. Elle dormait souvent ici avant, mais le lendemain, on partait en cours en mangeant en cours de route. Arrête, de réfléchir Keegan, me disais-je, prend ce qui vient.

Après avoir terminé les œufs brouillés, je dresse la table, avant d'entendre des pas lents provenant du couloir, en me retournant, attention sur la table.

J'avais le souffle coupé, elle était là debout à quelques pas de moi, un de mes tee-shirts sur le dos. Les cheveux attachés négligemment, elle était belle. Ses yeux bleus gris ancrés dans le mien, je me sens de suite déstabiliser, je l'avais dévêtu la nuit dernier pour éviter qu'elle ne se couche tromper et là, je me sentais gêner. Et depuis quand en fait, depuis quand une fille que je ne connais pas arrivait à me déstabiliser. Elle avance vers moi sans détacher les yeux de ma personne, au bout de quelques minutes à ce qui me semblait être interminable, elle se détourne enfin reportant son attention sur la table.

  • c'est pour moi ? Demanda-t-elle la gorge noue et je frissonne à nouveau au son de sa voix.

  • je pensais que tu devais avoir faim répondis-je assieds-toi, je t'en prie l'invitai-je en prenant place. Sers-toi, continuai-je en remarquant sa gêne, elle me regarde intensément.

  • Est-ce que toi et moi, on a ? Me demanda-t-elle droit dans les yeux et là, je sus de suite à quoi elle pensait, elle était ivre morte hier soir et devait ne plus se souvenir de ce qui s'était passé.

Moi-même a sa place, je me serais demandé la même chose si je m'étais réveillé à moitié nu et dans le lit d'un parfait inconnu. Je souris avant de boire un gorger de mon café avant de lui faire face à nouveau. Et là, mon sourire s'efface, ses yeux étaient brillants, ses mains tremblaient. Elle avait peur ? Froid ? Je ne saurai pas le dire.

  • Non toi et moi on n'a rien fait, je t'ai trouvé ivre étaler au sol à l'arrière du club. Je ne savais pas quoi faire alors je t'ai ramené chez moi.

  • Pourtant ceci n'est pas à moi ? Fit-elle d'une voix tremblante en me désignant mon tee-shirt .

  • tes vêtements étaient trompés et je t'ai changé. Mais ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas touché et il ne s'est rien passé. Pour te rassurer, j'ai même dormi sur le canapé. Conclus-je en lui désignant mon sofa. Elle me regarde un instant, avant de baisser la tête.

Quand elle relève enfin la tête, ses traits étaient détendus et elle commença à se servir silencieusement. N'osant plus me regarder en face. Cette fille était intrigante, mais au moment où je m'apprêtais à parler mon téléphone se mis à sonner. Je fixe l'écran, c'était Allison, je regarde Anahi une seconde avant de me lever.

  • oui

  • tu es où ? Demande-t-elle paniqué d'après le ton de sa voix.

  • chez moi à cette réponse, je l'entends souffler, il est chez lui Riley fit-elle. Il devait être à côté d'elle.

  • On était inquiet, tu étais parti sans rien dire hier.

  • j'étais fatigué et je ne voulais pas vous ennuyer donc je suis rentré.

  • tu vas bien au moins ?

  • oui, soufflai-je en passant mes doigts dans mes cheveux toute en me retournant vers Anahi. Elle était toujours dans la même position. Je la vois boire un gorger de son jus de fruits au moins elle mangeait.

  • tu vas venir à la fac ?

  • Non comme je te l'ai dit, je suis un peu fatigué, je viendrai demain.

  • je passerai te voir dans la soirée, repose-toi bien

  • ok

  • je t'aime Keegan

  • moi aussi, répondis-je avant que ça raccroche.Moi aussi , imbécile tu es vraiment le pire des salauds Keegan , tu lui dis, je t'aime alors que tu es en train de regarder une autre . Je laisse mon mobile sur la table basse avant de retourner à table cette journée allait être longue.

* * * * *

Après le petit déjeuner Anahi, c'était lever lentement après m'avoir remercié silencieusement. Elle m'avait dit vouloir partir, mais j'avais insisté pour qu'elle reste prétextant que ses vêtements n'avaient pas encore séché. Elle avait hésité avant d'acquise. Après le déjeuner, elle avait fait la vaisselle tranquillement, avant de retourner dans la chambre me demandant si elle pouvait dormir à nouveau. J'avais accepté ses yeux était cerné, elle devait être fatiguée. Et moi comment un idiot, j'étais là dans le couloir à fixer la porte de ma chambre a plusieurs reprises à hésiter si je devais la réveiller. Il était déjà dix-huit heures passées. Mais au moment où j'allais toquer, la porte s'ouvre doucement.

Elle me regarda intensément avant de sortir et de refermer la porte derrière elle. Elle était à quelques centimètres de moi. Et sans un mot, on reste là, dans le couloir. Au bout de quelques minutes, elle brise enfin le silence.

  • je dois partir souffla-t-elle en posant une main sur mon torse. Je ne sais pas..... Hésite-t-elle, je la sens trembler.

  • oui je sais, mais reste

Elle relève la tête, et là, je suis encore subjugué par la profondeur de ses abysses.Et sans rien rajouter je pose mes lèvres sur les siennes. Elle avait le souffle chaud, ses lèvres étaient douces, mon cœur palpitait comme jamais, je n'avais jamais ressenti pareille sensation. Tout mon être s'embrasait, je sentais en moi un feu brûlant, c'était magique, je passe ma main dans le bas son dos la voyant ne pas me repousser. Mais l'instant magique fut interrompu par la sonnette qui retentit et toute s'est interrompue. Elle recule brusquement comme si elle revenait à la réalité avant de se diriger vers la salle de bain et de s'y enfermer.

Merde, j'ai fait quoi ? Je venais d'embrasser une autre fille que ma copine. Mais au lieu de culpabiliser, je me mets à sourire bêtement. Je viens embrasser une autre fille qu'à Allison et j'avais aimé ça. Mais je sors de mes pensées en entendant la sonnette retentir à nouveau.

Je me diriger en hâte vers la porte avant d'ouvrir brusquement et là, je tombe sur quatre abysses, deux bleu océan et deux noisettes. Riley et Allison étaient sur le pas de ma porte. J'étais inconscient, je n'avais pas réfléchi une seule seconde que ça pouvait être eux, a quoi je pouvais bien penser putain de merde. Allison m'embrasse de suite en sautant presque dans mes bras et Riley me sourit niaisement. Je devais avoir raté quelque chose. Mais je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit qu'ils s'engouffrent déjà dans mon appartement.

  • tu dormais ? Car ça fait une bonne minute qu'on était scotché dans ton couloir fit Riley en s'assoyant sur mon divan.

  • Ouais répondis-je les yeux rivés vers le couloir. Anahi était dans les toilettes et si elle sortait? et s'ils la voyaient? Qu'est-ce qui se passerait ? Je regarde Allison qui s'aventure vers la cuisine avant de revenir avec des sodas à la main.

  • tu n'as pas plutôt de la bière Keegan ? Mais je ne répondis rien, j'étais tétanisé. Keegan, m'appela-t-il

  • Non-non je n'en ai pas lançais-je en prenant la boisson qu'Allison me tendait. J'étais crispé, et tendu que j'en transpirai. Puis Riley se lève, merde.

  • je vais pisser, lança-t-il et comme un malade, je lui emboîte le pas. Il allait la voir.

  • je viens avec toi

  • si tu veux répondit-il d'un ton moqueur, mes mains étaient moites, mon cœur pulsait et au moment où Riley ouvre la porte il n'y avait rien.

Ses vêtements avaient disparu. La fenêtre qui menait à l'escalier de secours était ouverte et je le savais, elle était partie. Elle venait de se volatiliser à nouveau. Je sais que Riley me regarde, je sens son regard perçant sur ma personne. Il se racle la gorge, mais je ne fis rien, je ne fais que fixer la fenêtre devant moi.Puis je sors , elle était partie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0