Chapitre 1

17 minutes de lecture

Courir, se déchaîner, se surpasser me procure cette béatitude, cette sensation d'être plus vivant. Comme si les sensations se multipliaient quand j'étais sur le terrain. Je suis Keegan Reyes vingt-quatre ans quarterback de l'équipe de foot de l'université de Riverside et étudiant en dernière année en économie. Je suis fou en me déchaînant autant, dirait-on, mais le foot est mon point d'ancrage. Quand je joue, je me sens plus moi. Cette année ça sera la dernière année que je passerai sur ce terrain, la dernière année que je vivrai dans cette ville. Je ne sais pas si c'est le fait de m'en aller bientôt qui me force à me donner à fond où si c'est le fait de partir et de tout laisser derrière moi. Je regarde devant moi, fixant les deux piliers au bout du terrain, retiens un instant ma respiration, avançant d'un pas, jambe droite en avant puis lance de toutes mes forces la balle au loin, le voyant entrant dans les deux piliers, je souffle enfin.


  • Bravo entendis-je derrière moi. Je reconnaissais la voix, c'était Riley Sanders mon meilleur ami. Je le regarde du coin de l'œil avant de sourire légèrement .


  • Tu sais quoi, Keegan, continua-t-il en s'approchant

  • quoi ? Fis-je.
  • Non rien

  • Parle

  • j'ai entendu dire que les recruteurs viendront samedi pour voir le premier match de cette saison
  • je sais


  • je voulais dire, vu que je suis à la rame depuis quelque temps, on devrait rédoubler d'effort, tu ne crois pas pour les impressionner davantage


  • tu veux plutôt dire que toi tu devrais faire des efforts lançai-je.Riley était mon meilleur ami, le foot avait toujours été notre truc à nous deux et depuis un certain temps, depuis la fin de la saison dernière ses principes ont changés.
  • oui je sais

  • Revoit tes principes, t'amuser à longueur de journée ne te servira à rien une fois sur le terrain
  • Vois-tu avec tout ce qui arrive en ce moment, je suis en train de penser aux tournures que va prendre notre vie d'ici quelques mois, je veux profiter un peu du temps qu'il me reste avec mes proches continua-t-il en prenant une balle en main, tu es à fond, je sais, mais tu ne crois pas que tu en fais trop en plus tu nous négliges. Dis-moi Kee quand es-tu sorti pour la dernière fois avec Ally?


  • pourquoi tu me poses cette question ?
  • elle traîne quasiment toujours avec nous et toi tu es toujours aux abonnés absents à se demander ce que tu fais de tes soirées.

Comment lui dire, comment être franc sans être jugé, car avec Riley tout est toujours compliqué. Car si je lui dis que je me remets en question, que j'essaie de m'éloigner sans trop faire de mal et qu'avec Allison tout est devenu tellement tendu qu'être avec elle m'oppresse. Je l'avais aimée un temps, on était sorti ensemble depuis la fin du lycée, et que si même au début, je croyais être fou d'elle et passer le reste de mes jours avec elle ce n'était plus le cas aujourd'hui.


  • c'est elle qui t'a dit de me dire ça ?

Je ne voulais pas lui parler de ça maintenant, car il ne comprendrait pas, il était mon meilleur pote, mais le temps nous a éloignés et je me vois mal lui dire que je ne suis plus certain d'être amoureux de ma copine avant d'en être sur moi-même.

  • elle s'inquiète

  • elle n'a pas à s'en faire, vois-tu Riley , j'y pense, tu sais moi aussi aux tournures que va prendre notre vie, de ce que je fais faire de ma vie et de ma relation avec Allyson, mais je ne suis pas comme toi, tu sais, je vais à mon rythme et m'éloigner un peu m'aide, à me retrouver, conclus-je en lançant une autre balle au loin.

  • OK souffle-t-il, mais ce soir, il y a une fête au club Millénium, c'est l'anniversaire de Shelby, toute l'équipe y va, j'y vais, ta copine y va donc vient t'amuser au lieu de te cacher du monde conclut-il ça commence à vingt heures, je passe te chercher où ?


  • je viendrai moi-même si tu insistes soufflai-je

* * * * * *

Le club Millénium était branché, la plupart des étudiants s'y retrouvaient pour se détendre et se relâcher, c'était bien accueilli et les boissons n'étaient pas chères. J'étais garé loin de l'entrée du bar, dans l'ombre, j'avais hésité à venir, mais j'avais repensé à tout ce que Riley m'avait dit au terrain sur le fait que me cacher d'Allyson n'allait pas régler notre problème. En parlant d'elle, elle était là avec les autres rayonnante comme toujours, ses cheveux blonds étaient attachés en un queue de cheval haut, vêtue d'une petite robe lui moulant le corps à merveille cette fille était parfaite sur toutes les longueurs, elle était gentille, douce et aimable que je me demande si je n'étais pas devenu timbrer en ressentant cette sensation de ne plus être attiré par elle.

Après de longues minutes de réflexion, je décide de sortir enfin de ma voiture et de m'avancer vers l'entrer du club. J'étais resté tapi dans l'ombre à fixer mes amis et les avais laissés entrer avant de m'être décidé enfin de les rejoindre. Me dire que je ne fais plus partie de ce genre de vie était une autre, mais m'en éloigner vraiment était difficile avec Riley sur mes pattes et les regards et les appels incessants d'Ally sur le fait d'où en est notre couple me pèsent énormément. Vêtu d'un jean noir et de mon blouson cuir, je montre ma carte d'identité aux vigies qui me laisse entrer et là, c'est le feu.

La musique était à fond, c'était plus animé que dans mes souvenirs cela faisait quoi trois quatre mois que je n'étais plus venu ? Je ne m'en souviens plus pour être honnête. Quelques élèves de l'université me saluent au passage d'autres me fixant d'un air nonchalant comme si j'étais un revenant . Je balaye la salle du regard avant de retrouver la bande dans une table au fond. Toute mon équipe était là, que je regrettais déjà d'avoir mis les pieds dans cet endroit, mais avant même que j'eusse le temps de reboucher chemin, j'entends Riley crier mon nom si fort et là ils se retourner tous dans ma direction.

Soupirant de m'être fait repérer, j'avance de pas lent vers lui, qui se dirige déjà en hâte vers moi, je vois Allyson se lever sourire aux lèvres à ma vue, elle devait être contente elle aussi de me voir ici. Tu peux le faire, tu peux supporter au moins pour quelques heures, ils ont tes amis et avant, c'était ta vie. Et elle est toujours ta copine, me dis-je avant que Riley ne me saute au cou.

  • Super tu es venu
  • je t'avais dit que je passerai répondis-je. J'étais maintenant face à eux. Allyson m'embrasse de suite que j'en retiens presque ma respiration avant de me prendre dans ses bras.
  • je suis contente que tu sois venu me murmure-t-elle avant de se décoller, je me contente de la fixer avant de lui sourire légèrement. Et puis merde, elle était tellement belle, rayonnante en ce moment même que je vais finir par me tuer à force d'être si confus.
  • Ravie que tu sois venu Keegan me lança Shelby, oh ! merde, c'est sa fête, j'avais complètement oublié
  • Joyeux anniversaire Shelby, pardon mais je n'ai pas eu le temps de t'acheter un truc.
  • t'inquiète tant que tu es là ça me fais plaisir, c'est ma tournée me dit-elle en me tendant une bière.
  • que la fête commence cria Riley si fort que tous se mettent sur la piste de danse. Et moi, j'étais là comme un idiot a fixé la bouteille que je tenais entre mes doigts. Ce n'est qu'une bière Keegan ça ne va te soûler.
  • tu te sens bien Keegan ? Entendis-je ce qui me sort de mes pensées . Allison
  • oui et toi ?
  • depuis que tu es là répondit-elle en déposant à nouveau ses lèvres sur les miennes. Elles étaient toujours aussi douces, et surtout elle sentant toujours aussi bon. Elle se détache au bout de quelques minutes avant de m'entraîner à sa suite, sur la piste et c'est reparti.

Je ne savais pas si j'allais pouvoir tenir si ça allait continuer comme cela. Avec Allisson qui ne cesse de me coller, Riley qui ne cesse de me donner de la bière à chaque fois alors que je n'ai même pas encore pu en terminer celle que Shelby m'avait donnée en début de soirée où le fait que Salomé la copine de Riley ne cesse de me fixer et moi-même je ne cesse de fixer ma montre toutes les deux minutes.

  • tu sais si tu n'avais pas envie de venir, tu aurais simplement pu le lui dire au lieu de rester scotché à ta chaise à fixer un point inexistant sur cette bouteille de bière ou à fixer ta montre comme si ça allait changer l'heure qui s'affiche me lança-t-elle d'un ton exécrable avant de s'asseoir près de moi .
  • je ne vois pas de quoi tu parles
  • Avoue que tu t'ennuies et à moi, tu ne peux pas mentir mon vieux renchérit-elle en me fixant maintenant droit dans les yeux.

Quoi répondre, je ne savais pas quoi lui dire, car elle avait raison je ne désire en aucun cas être là, mais je voulais que Riley arrête de me harceler qu'Allison arrête de m'appeler. Mais comment l'expliquer. Je n'avais pas peur loin de là, mais je ne voulais juste pas les blesser. Je l'entends soupirer à côté de moi avant de se lever me lançant un dernier regard assassin avant de sauter dans les bras de son copain.

Minuit était passé et j'étais toujours là, assis dans mon coin. En tout, j'avais bu ma bière, au bout de quatre heures, j'avais réussi à la finir, j'étais aussi sobre que comme j'étais venu. Allison était encore sur la piste de danse à danser avec une de ses copines Lexie Brooks. Elles sont tous deux focaliser sur leur pas de danse apprivoisé qu'elles ne remarquent même plus ma présence. Me levant, je me diriger vers la sortie sans dire un mot, m'engouffrant enfin dehors ou l'air frais de la nuit me bats en plein visage, quelle sensation.

Entrant dans ma voiture, je fixe le club devant moi quelques secondes avant de poser ma tête sur le volant. J'étais complètement perdu, que s'est-il passé cet été déjà pour que tout se bascule du tout au tour dans ma vie. Oui, le départ inattendu de ma mère comme quoi elle n'était plus vraiment heureuse avec mon père, et qui le serait en fait.


Il n'était quasiment jamais là et les seuls moments qu'on pouvait passer avec lui étaient si rares que je n'en ai vraiment aucun souvenir et le fait qu'il n'était jamais satisfait. Pourtant, tout allait bien jusque-là, je gérai, je ne me focalisais pas sur ma vie de famille, mais le fait qu'aujourd'hui, j'étais perdu moi aussi ne me facilitait pas la tâche. Je ne voulais pas être ce mec qui reste avec sa copine, car il n'a pas le courage de lui dire en face que tout est terminé, ni cet ami qui ne cesse d'être à la traîne, car ne vois plus aucun intérêt de s'amuser autant.


Pourtant, j'étais comme Riley et les autres il y a quelques mois, je m'amusais, buvait et j'avais adoré cela, et puis j'avais vu cette tristesse dans les yeux de ma mère quand elle m'avait expliqué qu'elle n'avait jamais vraiment vécu pour elle-même depuis ses dernières années, qu'elle avait mis entre parenthèses tous ses rêves pour s'occuper de sa vie de famille qui s'était lamentablement échouée au final.


Et puis je me suis mis à repenser à ma vie depuis mon entrée à la fac, et avais réalisé que je n'avais presque rien fait pour moi aussi sauf de m'amuser. Et puis je m'étais remis en question, que depuis le début moi aussi, je ne me sentais pas moi-même, que je m'étais trop focalisé dans ma relation de couple, dans ma vie de famille que je ne me suis pas rendu compte que je n'aimais plus Allison depuis longtemps.

Passant des minutes dans la même position, je m'apprêtais à mettre le contacte quand ma voiture s'ouvre d'un coup et que quelqu'un entre sans être invité. En sweat à capuche, je ne vois pas de suite son visage avant que la personne ne se tourne vers moi. Yeux charbonneux et à moitée ivre, elle avait un piercing à l'orifice droit de son nez, je n'arrivais pas à distinguer la couleur de ses yeux vus la noirceur, elle me fixe légèrement avant d'ôter sa capuche sans dire un mot me dévoilant une longue chevelure dont je n'arrive pas non plus à distinguer la couleur, sans doute brun ou noir. Elle était belle à première vue, beaucoup trop maquiller, mais belle. La structure de son visage était parfaite trop parfaite.


  • tu me déposes fit-elle au bout de quelques minutes, d'après son accent percutant, je compris de suite qu'elle ne venait pas du coin.

Sa voix était fluide, je la détaille sans rien répondre comme si j'étais subjugué, elle portait un haut à lacer d'après ce que je pouvais distinguer, je descends de plus bas et me rends compte qu'elle était à moitié nue devant moi, elle portait un slip ou un short ? Je ne saurais pas le dire. Je reporte au bout de quelques minutes mon regard sur son visage, elle était en train de fixer devant elle, je suis son regard avant de m'arrêter sur deux gars qui regardent dans notre direction je les reconnaissais bien étant donné que ce sont deux receveurs de mon équipe de foot Connor Hicks et Mason Dunn étaient les deux machos de l'équipe. Ils étaient bons sur le terrain, mais n'empêchent qu'il réfléchisse avec leur pénis.


Elle tourne la tête vers moi avant de se crisper , ils avaient dû la draguer , sans doute qu'elle a refusé et ils ont insisté avant qu'elle ne s'enfuie c'est mon hypothèse en tout cas . Elle se tourne à nouveau vers moi, les sourcils froncés, les lèvres pincées, putain qu'est-ce qu'elle était belle. Je la détaille quelques instants, longuement.


Dit quelque chose Keegan où sinon elle va te prendre pour un malade. Avant pourtant d'avoir le temps de dire quoi que ce soit elle sort brusquement de ma voiture, avant de se mettre à courir et puis merde, elle a sans doute cru que mon silence était un refus, je la vois passer devant les gars qui essaient de la stopper, mais elle les contourne, avant qu'ils se mettent à la suivre. Et puis merde, je mets le contacter avant de les suivre, les voyants au loin je fixe avec mépris Connor et Mason qui était en train de la bloquer au mur, je sors en vrac de ma voiture avant de me diriger vers eux, je sais que les conséquences de ce que je m'apprête à faire seraient un vrai raffut, mais je ne peux la laisser là au bras de ses deux obsédés.


  • Aller ne fait pas ton timide ma belle, tu as bien un nom n'est-ce pas ? Entendis-je elle ne faisait que les fixer, tenant fermement son petit sac en bandoulière et son sweat.

Connor joue avec une mèche de ses cheveux. Elle est tellement crispée que je la sentais se tendre d'ici ou je me trouvais, avançant d'un pas, je sens que je vais regretter ce qui va suivre, mais déjà, je la tire brusquement vers moi que j'entends Mason pousser un juron en se retournant poing serré.


  • Ah, c'est toi Keegan souffla-t-il en me fixant, mais déjà, j'enroule mon bras autour des épaules de la jeune fille, elle s'accroche fermement à mon tee-shirt ou je la sentis tremblé et moi, j'en frissonne.

  • Oh ! pardon je ne savais pas qu'elle était déjà prise Me lança Connor d'un ton amusé, mais je ne fais que le détailler, il détourne de suite le regard.

  • Est-ce qu'Allison est au courant ? Renchérit Mason, sourire aux lèvres.

  • ce ne sont pas vos affaires conclus-je en rebouchant chemin, elle toujours accroché à moi. Elle était petite où c'est moi qui suis trop grand, car sa tête ne dépassait même pas mon menton. Je la guide vers ma voiture avant de la faire entrer en silence.


  • tu pourras au moins partager entendis-je quand je me retourne brusquement, avant de fixer Connor d'un regard assassin qu'il souffle d'exaspération.

Il me connaît, il sait de quoi je suis capable, je n'étais pas un de ses gars qui perdait facilement son sang-froid, je ne me bagarre jamais, mais il sait que je peux le démolir si je le souhaitais. Je le vois se détourner avant de marmonner dans sa barbe et de s'éloigner. Je monte dans ma voiture et au moment où je mets le contact, je vois Mason me jeter un regard amusé sourire aux lèvres. Et puis merde, il va tout raconter.


******************

Après être parti du club en trombe, avec mon inconnue, j'avais conduit sans direction dans la ville avant de m'être arrêté devant la gare, merde qu'est-ce que j'étais en train de faire. Elle m'avait demandé de la ramener et pourtant quand je lui avais posé la question où devais-je la déposer ? Elle s'était statufiée sur place, ce n'était pourtant pas ne pas compliquer non, elle savait bien où elle vivait bordel. Mais ma question était restée sans réponse, je n'avais rien trouvé que d'aller ici, c'était le centre de la ville. Je regarde ma montre, il est plus de quatre heures du matin avant de regarder ma voisine, si je ne l'avais pas entendu parler quelques heures plus tôt j'aurais pu me dire qu'elle était muette, mais non la mademoiselle était juste là a fixé devant elle.


  • - Merci souffla-t-elle enfin avec son accent , elle vient d'où au fait ? Et comme un idiot, je me mets à rire .


  • tu as retrouvé ta langue en dirais répondis-je, elle se tourne vers moi et je me statufie sur place.

ce regard, elle avait les lèvres tremblantes, son maquillage avait légèrement coulé et sans me répondre elle sort de la voiture et se met à courir. Et moi comme un idiot, je reste là à fixer son dos au loin, elle a une manie de fuir quand je m'apprête toujours à dire un truc, mais déjà, je la perds de mon champ de vision.


  • Super soirée soufflai -je avant de remettre le contacte de ma voiture et que je me diriger en direction de mon loft. J'avais pris un appartement il y a deux ans de cela quand les tensions étaient devenues insupportables à la maison, c'était quelques semaines après le mariage de ma sœur Heather. Sans elle à la maison je ne trouvais tout bonnement plus la force de rester.


* * * * *

Lundi arriva bien vite à mon goût et j'étais de nouveau là assis au fond pour suivre mon cours de Macroéconomie et économie monétaire. Je reste là la tête dans les nuages, Riley était absent, il a dû encore s'être soûlé hier soir. Depuis samedi, je l'évite, il m'a bien sûr appelé, mais je n'avais pas décroché avant de m'envoyer un message pour savoir qui était la fille que j'avais ramenée. Et comme je l'avais deviné, Mason n'avait pas pu tenir sa langue. Allison aussi m'avait demandé si je la trompais, mais je n'avais rien répondu. Je fuis, je sais, mais pas par peur, mais par respect.


La matinée s'était écoulée tranquillement, et dès le moment et j'étais arrivé sur le terrain. Elle était déjà là à m'attendre. Elle était sublime avec ses cheveux blonds détachés, son teint clair faisait ressortir ses yeux bleus à merveille. Je m'approche d'elle de pas lent, sachant que je ne pourrais pas la fuir éternellement. Arrivé à sa hauteur, je ne sais pas quoi faire avant qu'elle ne prenne l'initiative de pose légèrement ses lèvres sur les miens.


  • Keegan je ne sais pas ce que tu as en ce moment, mais arrête de me mettre à l'écart
  • Allison
  • je ne sais pas qui était cette soi-disant fille qui était avec toi hier, mais je sais que tu ne me feras jamais un truc du genre n'est-ce pas ? Renchérit-elle et là, je fonds. Je ne peux pas, je n'y arriverai pas, elle était parfaite et elle m'aime donc qu'est-ce je pouvais demander plus.

Alors pourquoi, quand je la toucher, je n'en frissonne plus, je ne ressentais plus cette sensation chaude dans tout mon être comme ce que j'avais ressenti hier en tenant cette fille dans mes bras. Était-ce le signe que je n'étais plus si épris d'Allison comme je l'étais auparavant. Pourtant je ne la lâche pas, je la serre encore un peu plus dans mes bras. Elle n'a pas la même odeur que la fille d'hier et puis putain pourquoi je les compare, je ne la connaissais même pas.


  • - c'était une fille que Connor et Mason avait harcelée et je me trouvais juste dans le coin et je l'ai aidé. Elle était complètement effrayée pour tout te dire. Lui dis-je pour la rassurer . Et pourquoi au fait, car Allison était quelqu'un de bien et qu'elle ne méritait en aucun cas tout ce qui arrive.


  • et pourquoi tu es parti sans rien dire au fait ? Me demanda-t-elle en me fixant droit dans les yeux .
  • j'étais fatigué et je ne voulais pas t'ennuyer menti-je.

  • mais pourquoi tu pensais cela, tu ne m'ennuies jamais mon cœur fit-elle en me souriant, elle était belle quand elle souriait, en fait elle était toujours belle quoi qu'elle fasse.

  • Va m'attendre au gradin, lui soufflai-je en voyant les autres arriver Riley était à la ramasse comme toujours.

Pourquoi, buvait-il autant s'il ne supportait pas. Je croise le regard de Mason au moment où je pose mes lèvres sur celle d'Allison. Et il a encore ce sourire béat collé aux lèvres en fixant dans ma direction. Allison s'éloigne et je me rapproche du reste de l'équipe. L'entraîneur nous demande de faire le tour du terrain avant de commencer les étirements. Au moment où je m'éloigne, j'entends Mason dire quelque chose derrière moi.

  • elle était bonne ? Fit-il se mettant à ma hauteur, je ne fais que le fixer du coin de l'oeil . Elle était tellement tentante, continue-t-il. J'avais bien remarqué qu'elle était montée dans ta voiture, mais vue qu'elle en était ressortie en trombe, j'avais cru penser qu'elle t'était insignifiante avec ta bombe de copine, mais je m'étais trompé au final.
  • Laisse tomber Mason, soufflai-je
  • pourquoi ? Fit-il, Tu es gêné ou quoi ?
  • Je t'ai dit de me lâcher bordel crachai-je en le dépassant, tu n'as pas interrer à me suivre Mason lançai-je avant de courir de plus belle.

J'allais lui fracasser le crâne si je n'avais pas réalisé à quel point ça aurait été déplacer en plus pour une fille que je ne connaissais même pas. Elle ne m'a adressé la parole que deux fois, je ne savais même pas son nom. Et portant, je ne comprends pas pourquoi j'ai cette rage quand j'entends Mason parle d'elle. Ressaisis-toi mec tu es en train de devenir timbrer. Soufflai-je.

L'entraînement avait été un vrai fiasco avec les provocations de Mason, les regards d'amour d'Allison, les questions incessantes de Riley, j'avais cru devenir fou qu'au final je fusse parti avant même que l'entraîneur nous le dise sans avoir même pris ma douche. J'étais tellement à cran que j'avais même ignoré Allison quand elle avait crié mon nom. Bordel, ils ne peuvent pas juste me lâcher quelques secondes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0