Glacial

2 minutes de lecture

Papa nous rejoint et tous ensemble on rentre à la maison. Papa a choisi de se sécher sur le chemin de retour, visiblement il a légèrement froid lui aussi mais ne nous l’avoue pas. Il est fier mon Père il n’avoue que rarement sa faiblesse ou sa maladie. Même malade il va travailler, il ne s'arrête que s'il a vraiment une énorme fièvre ou qu’il ne peut pas bouger et autant dire que je n’ai que très rarement vécu ce cas….

Lorsqu’on rentre à la maison ça sent super bon. Maman et Jean sont aux fourneaux et nous ont préparé un délicieux repas. Cette simple odeur m’ouvre l’appétit, je mets alors la table aidé d’Amandine. Papa, coupe un peu de pain que maman a fait.

On passe bientôt à table et on profite d'un très bon moment autour d’un succulent repas . Il est appréciable de manger chaud après ce bain glacial. Jean ne regrette pas d'être resté avec maman. Soudain, je me rappelle d’ailleurs la douche froide de la veille.

- Moi : Au fait, j’ai eu un problème d’eau chaude hier soir.

- Papa : Ah oui ?

- Moi : J’ai dû me rincer à l’eau froide…. Pour ne pas dire glaciale….

- Papa taquin : Oh le pauvre coco !

Tout le monde rigole sauf moi.

- Moi : C’est pas drôle !

- Papa : Rooh excuse moi, je pense que c’est parce qu’on s’est tous douché les uns après les autres.

- Moi : Ah ?

- Papa : Oui, le ballon d’eau chaude est assez petit donc c’est sûrement ça.

- Moi : D’accord... donc il faut attendre un peu ?

- Papa : Ou que tout le monde se douche sans traîner et éviter de laisser couler l’eau quand on se savonne….

- Maman taquine : Oulà c’est peut-être beaucoup leur demander !

Nous revoilà partis à rigoler de nouveau, et cette fois je ris également.

- Papa : À vous de voir en tout cas.

- Moi : Mais je suis le premier à qui ça arrive ?

- Maman : Je crois que oui.

- Amandine : Euh non, une fois à la toute fin j’ai eu le même problème mais j’étais rincée donc j’ai pensé que c'était peut-être moi qui avais fait une fausse manipulation.

- Moi : Ah d’accord.

- Papa : Oui, donc essayez de pas passer tous en même temps.

On acquiesce tous et on va effectivement essayer de faire attention et penser aux autres. Nous avons fini de manger et après avoir débarrassé nous allons nous allonger dans nos lits: il ne nous faut pas bien longtemps pour partir dans le monde de Morphée. Nous allons certainement rêver d’avion ou de sous-marins….

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0